Marathon de Paris 2019 – la parole aux anonymes en vidéo

François-Xavier de Chateaufort

Le 43ème marathon de Paris fut une nouvelle fois un grand succès populaire. Près de 50 000 coureurs au départ, celles et ceux qui ont terminé étaient fiers et ravis d'avoir relevé le défi.

IMG_5294

Les 3 à 4 degrés à peine au thermomètre en ce dimanche matin n’ont pas refroidi les ardeurs des 49 155 coureurs qui ont pris le départ du haut des Champs-Elysées. Le marathon de Paris devenu incontournable avec cette année 27% de femmes inscrites (un record) a une nouvelle fois séduit avec notamment son petit changement de parcours qui faisait passer les concurrents par l’Opéra Garnier.

 

Le beau temps, les 60 points d’animation et les encouragements des 250 000 spectateurs au bord de la route tout au long du parcours, ont également contribué au succès de la 43ème édition. A l’arrivée sur l’avenue Foch, 97,8% de finishers, tous heureux et fiers de recevoir leur médaille.

 

 

Le marathon de Paris a également atteint cette année l’un de ses objectifs les plus ambitieux, devenir le premier marathon solidaire et neutre en carbone. Pour la première fois, 95% des tee-shirts finisher étaient fabriqués à partir de matières recyclées. Pour info, si vous êtes intéressés, vous avez un an pour vous préparer, les inscriptions pour la 44ème édition du Schneider Electric Marathon de Paris sont déjà ouvertes !

Réagissez