Le Marathon International du Lac d’Annecy (74), le 17 avril 2016

Envie d'un grand bol d'air frais sur les rives d'un des plus grands lacs français? Laissez vous tenter par le Marathon du Lac d'Annecy !

Affiche2016

La 37éme édition du Marathon International du lac d’Annecy aura lieu le 17 avril 2016. C’est l’un des plus vieux marathons français, après celui d’Albi et de Paris. Il est également dans le top 10 des marathons les plus fréquentés avec 8 500 participants venant de 21 pays dans le monde qui seront encadrés par 500 bénévole de l’AHSA (Annecy Haute Savoie Athlétisme).

Entre lac et montagne le paysage de cette course est splendide. Ce marathon a un rythme très dynamique, en effet le record masculin de la course est de 2h11mn33s.
Les spectateurs pourront facilement suivre la course depuis l’un des 5 points d’accès aménagés à cet effet. Il est également possible d’intégrer la croisière (6 à 12 euros retour compris) pour suivre les « Runners » sur tout le parcours.

4 courses sont aux programme de la 37éme édition du Marathon d’Annecy :

  • Marathon : 42.195 km avec un départ donné à 8h30 depuis Annecy pour rejoindre Doussard par la voie verte et retour. Le temps limite pour terminer le parcours est de 5h30.
  • Marathon Duo : Le parcours est identique à celui du Marathon. Le passage de dossard aura lieu dans une zone balisée à la moitié du marathon. La composition des équipes peut être mixte et/ou de catégories différentes. Le Transport  des seconds relayeurs sera assuré par autocar.
  • Le Semi-Marathon : 21,1 km dont le départ sera donné à 14h30 à Annecy pour ralier Saint-Jarioz par la voie verte puis retour.
  • Marche Nordique : Départ de Menthon Saint-Bernard en marchant jusqu’à Annecy (9 km)

Des course jeunes (3 courses de 850 et 1450 m) sont aussi organisées sur l’esplanade du Paquier pour les enfants dont les années de naissances sont comprises entre 2001 et 2009.

Si le semi-marathon et la marche nordique sont déjà complets, il reste encore quelques dossards pour le marathon et le marathon duo !

Réagissez