Hardrock 100 Endurance Run 2013 : Sébastien Chaigneau y sera

Rendez-vous le 12 juillet aux Etats-Unis

C’est officiel. Sébastien Chaigneau a été intégré à la liste des participants de la Hardrock 100 Endurance Run qui doit se dérouler le 12 juillet 2013 dans le Colorado (Etats-Unis).

Sébastien Chaigneau sur la transvulcania 2012

Il était en bonne position sur la liste d’attente pour intégrer le peloton qui sera au départ de l’édition 2013 de la Hardrock 100 Endurance Run (lire son interview après sa victoire sur la Transgrancanaria). C’est désormais officiel : Sébastien Chaigneau sera sur la ligne de départ, le vendredi 12 juillet.

Remportée par l’Américain Hal Koerner l’an dernier et Julien Chorier en 2011, cette épreuve est l’une des références des ultra-traileurs, notamment en raison de son redoutable dénivelé et de l’altitude à laquelle elle se déroule. Avec une arrivée et un départ à Silverton, dans le Colorado, ce 100 miles présente ainsi un dénivelé positif de 10 360 m, et se court à une altitude moyenne de 3 350 m, avec un point culminant à  4 281m.

L’an passé, 98 des 140 participants avaient rejoint la ligne d’arrivée, soit un taux de finishers de 70%. 

Le tenue de cette édition 2013 est toutefois suspendue à l’évolution des terribles incendies qui ravagent le Colorado depuis plusieurs semaines. En 2002, l’épreuve avait dû être annulée suite à des feux de forêt et les organisateurs ont fait savoir, ce dimanche 30 juin : « Nous n’avons eu à prendre la décision d’annuler l’événement qu’une seule fois et espérons ne pas avoir à le faire cette année. Nous travaillons avec toutes les autorités. Si nous devions prendre la décision d’annuler l’épreuve, ce serait pour la sécurité de tous : coureurs, bénévoles, et habitants »

Réagissez