Dodo Trail de l’Ile Maurice (Le Morne, 975), le 13 juillet 2014

L’île Maurice, ses montagnes, son lagon et son trail !

P1200108

Alors que le départ de la 4ème édition du Dodo Trail aura lieu dimanche 13 juillet 2014 à l’Ile Maurice, les forces en présence sont désormais connues, les inscriptions étant clôturées, et on s’attend à une grosse bagarre sur la course reine de la manifestation, l’Xtreme Dodo Trail long de 50 km pour une dénivelé de 3 500 m.
Avec un parcours d’une redoutable difficulté, des ascensions tracées au plus droit dans la pente et des descentes vertigineuses, ce trail mettra tous les concurrents à rude épreuve, même parmi les favoris. Et les prétendants à la victoire n’auront sans doute pas le temps d’admirer les magnifiques panoramas du parcours, qui donnent pourtant d’imprenables vues sur les lagons et massifs alentours.

Du coté des favoris on retrouvera le champion du monde en titre, le Britannique Ricky Lightfoot, ainsi que le vainqueur de l’UTMB 2013, le Français Xavier Thevenard. Après un début de saison difficile, il aura à coeur de bien figurer avant de s’attaquer à la TDS, le 27 août 2014 afin de tenter le triplé (Xavier Thevenard a remporté la CCC en 2010)
Mais sur un tracé si difficile, tout est possible, et les locaux auront également leur mot à dire : Vishal Ittoo (2ème en 2013), Simon Desvaux de Marigny (4ème en 2013, vainqueur du Royal Raid 2014), Jeny Smith (6ème en 2013, 3ème du Royal Raid 2014) et Nicolas Pilot (2ème du Royal Raid 2014) devraient avoir leur carte à jouer.
On retrouvera aussi des Réunionnais au départ : Jeannick Boyer (récent 2ème du trail du Colorado et du trail de l’Arc en Ciel), Jean-Pierre Grondin (vice-champion de la Réunion de trail long), Mico Yvon Clain (2ème sur le DTour 60 km et 5ème sur le trail de l’Arc en Ciel), et Richeville Esparon (double vainqueur du Grand Raid).

Au total, sept des onze premiers arrivants de l’an dernier ainsi que deux des meilleurs mondiaux et quelques-uns des meilleurs Réunionnais seront au départ !

Chez les dames, la gagnante 2013 (avec une belle 12ème place scratch) Cécile Ciman fera figure de favorite. Elle devrait avoir fort à faire avec la Sud-Africaine Landie Greyling, et la Réunionnaise Fatima Hibon.

En plus de ces coureurs élites, le taux de participation est une nouvelle fois en augmentation, avec un nouveau record de 1 275 concurrents qui prendront le départ de cette épreuve !

Ils sont répartis sur les quatre épreuves au programme puisque en plus du trail long, trois autres distances sont prévues : le Mini Dodo Trail, 10 km pour 500 m de dénivelé ; le Ti Dodo Trail, long de 25 km pour 1 500 m de dénivelé ; et enfin, nouveauté 2014, le Dodo Fun Run, une course familiale de 5 km à plat.

Rendez vous dimanche 13 juillet 2014 au cœur de l’océan Indien pour cette épreuve haute en couleur !

 

2 réaction à cet article

  1. hum, hum…le dodo trail c’est plutot à l’île Maurice….à la Réunion, il y a des courses tous les weekends mais pas celle là…

    Répondre
  2. Merci pour votre remarque et désolé pour cette erreur… Je vois que certains d’entre vous suivent!

    Répondre

Réagissez