Changement de modalités pour les inscriptions au Grand Raid des Pyrénées 2014

Afin d'être les plus justes possibles les organisateurs du Grand Raid des Pyrénées ont décidé de procéder par tirage au sort.

grand Raid des pyrénées 2013

L’an passé les inscriptions pour le Grand Raid des Pyrénées avaient été épiques. Elles avaient eu lieu le 13 janvier 2013 et tout laissait penser que ce serait le 14 janvier à 14h14 pour l’édition 2014. Ce ne sera pas le cas puisque les organisateurs ont décidé de changer les modalités afin de ne pas connaitre les mêmes soucis que l’an dernier avec une saturation des serveurs.

Plusieurs solutions ont été envisagées, certaines sérieuses et d’autres plus farfelues avec par exemple :
- augmenter le prix à 300 euros
- imposer d’avoir couru 3 ultras au Grand Raid des Pyrénées
- Créer des courses qualificatives
- Un tirage au sort
- Ouvrir les inscriptions aux trois courses séparément
….

Au final c’est le tirage au sort qui a été retenu afin que les notions de disponibilités à l’heure des inscriptions, possibilités d’avoir une connexion internet puissante, ou encore budget course illimité n’entrent pas en compte dans le fait de pouvoir ou non participer au Grand Raid des Pyrénées 2014.

Ainsi, pour le GRP 2014, les pré-inscriptions pour le Ultra (160km) et le Grand (80 km) ouvriront le 20 décembre 2013 sur le site GeoFP. 1 000 places seront ouvertes sur chaque distance lors de cette pré-inscription. Elles fermeront le 3 Janvier  2014 à 18h00.

Un tirage au sort sera effectué en présence de deux témoins d’honneur : Michel Arnaud et Rémy Jégard. Le 4 janvier 2014, l’organisation publiera le listing des personnes tirées au sort sur son site web et mettra en place un système pour permettre le paiement qui sera effectif à partir du 6 janvier 2014. Les personnes autorisées auront une semaine pour valider leur paiement.

Les organisateurs réfléchissent aussi à la possibilité d’organiser un 120 km mais à ce jour ils n’ont toujours pas obtenu les autorisations. Ils espèrent pouvoir donner plus d’informations d’ici le 20 décembre 2013.

Réagissez