Anne Hidalgo se mobilise à nouveau contre la pollution à Paris

La qualité de l'air se dégrade à nouveau dans la capitale, et la maire de la capitale monte au créneau.

paris-pollution

Alors que Airparif, l’observatoire de la qualité de l’air en Île-de-France, prévoit ce jeudi 9 avril 2015 une deuxième journée de pollution élevée à Paris, Anne Hidalgo, maire de la ville, se mobilise contre cette pollution.
La première magistrate de Paris a ainsi posté un message sur son compte Twitter en début d’après midi expliquant que :  » Si les prévisions de pollution sont à nouveau préoccupantes demain, je demanderai à l’État d’instaurer la circulation alternée dès samedi. »
« Il en va de la santé des parisiens » précisait encore Anne Hidalgo. On se souvient que lors de la dernière vague de pollution, il avait fallu attendre de nombreux jours avant de voir la circulation alternée être mise en place.
Cette fois, Anne Hidalgo espère une réaction plus rapide de la part du gouvernement (seul habilité à prendre ce genre de mesures) afin de lutter plus efficacement contre ce pic de pollution.

Une mesure qui serait salutaire pour les 50 000 coureurs attendus dimanche 12 avril sur le Schneider Electric Marathon de Paris. Il faudra peut etre laisser votre voiture au garage le jour de la course si la circulation est mise en place, pensez à vous organiser en conséquence.

Réagissez