8 ème édition du Trail des Maures le 5 juin 2016

Le village de Collobrières, capitale du massif des Maures, sera le cadre, le dimanche 5 juin 2016, de la 8ème édition du « Trail des Maures ».

Flyer TDM 2016

Le Trail des Maures a vu le jour en 2009 au sein du village de Collobrières, capitale du massif des Maures. Les tracés ont alors été choisi par les traileurs de « Trail Nature Collobrières » désireux de faire apprécier l’univers du trail et ainsi faire découvrir leur terroir et ses spécificités. C’est donc sur cette volonté de partage et de convivialité des organisateurs que l’épreuve qui ne cesse d’attirer de plus en plus de participants se déroulera le 5 juin 2016.

Les trois distances : les traces de Maurin sur 45 km (2 600D+), les Balcons des Maures sur 21 km (1 200D+) ou la petite distance de 12 km du Trail des Menhirs (585m+) sont toujours d’actualité. Ceux-ci évolueront dans un décor unique et emprunteront exclusivement les sentiers forestiers du massif des Maures, reliant les sommets de Notre Dame des Anges, du Pic des Sauvettes (point culminant du Massif des Maures), du plateau du Treps, du Plateau des Lamberts et ses menhirs, la crête des Puades et de Peigros. Sans oublier la vue sur la mer que les concurrents auront la chance d’apprécier tout au long de l’exigeante épreuve. De quoi les réconforter un minimum pendant l’effort.

Pour cette édition 2016 : de nombreuses animations sont au programme dont une visite guidée d’une châtaigneraie du village, à la découverte des méthodes de culture de la châtaigne et de la fabrication des produits dérivés. En vous laissant la surprise de découvrir les autres.

Renseignements et inscriptions sur le site de la course.

Réagissez