Quoi manger pour augmenter ses imports en zinc ?

Protéger votre système immunitaire ? Cicatriser vos plaies plus rapidement. Se débarrasser plus rapidement d’un rhume ? Tout cela est possible grâce au zinc, à condition de savoir où en trouver. Voilà 8 aliments riches en zinc !!

Source - Fotolia
Source - Fotolia

1- Les huîtres

Chaque huître moyenne contient (5.3mg) de zinc. Elles sont riches en protéines et basses en calorie. Elles contiennent des vitamines C, des vitamines B-12, du fer et du sélénium. Quel que soit la manière dont vous les manger ce sera toujours un régal et une vraie source de bien-être pour votre corps.

2- Le crabe et le homard

Ils sont tous deux d’excellentes sources de zinc. Pour trois bouchées le crabe vous apporte 43% de vos besoins journaliers (6.5mg), concernant le homard il vous apportera 23% de vos besoins en zinc (3.4mg). Certains poissons comme les sardines, le saumon, les flets et la sole contiennent également du zinc mais en proportion moindre. Votre cœur vous dira également merci.

3- La viande et la volaille

Le bœuf, le porc et le poulet  ne sont pas seulement riches en protéines, ils le sont également en zinc. Choisissez la partie maigre de la viande (sans gras), ou de la volaille sans peau. La poitrine de poulet contient 6% de vos besoins journaliers (0,9mg). Les œufs sont également très efficaces. Ils contiennent 4% de vos besoins journaliers (0.6mg) alors allez-y !

4- Les légumineuses

N’hésitez pas à consommer des aliments tels que l’houmous, les pois chiches, les lentilles et les haricots noirs qui sont riches en zinc. Un quart de tasse d’houmous vous apportera 7% de vos besoins journaliers (1.1mg).Les pois chiches et les lentilles sont chacun à 4%. Les légumineuses sont faibles en gras, riches en protéines, en vitamines et en minéraux.

5- Les légumes

Saviez-vous que les légumes tels que les champignons, les épinards, le brocoli, le chou et l’ail contenaient du zinc en plus des vitamines et des minéraux ? Chacun d’entre eux vous apporteront 2% de vos besoins journaliers. Bonus, les légumes sont des aliments très peu caloriques.

mushrooms

6- Toutes les graines 

Les graines offrent un panel important de bénéfices pour la santé. Elles sont riches en fibre, en vitamines, en minéraux et bien sûr en zinc. Une demi-tasse d’avoine vous apportera 6% de vos besoins. (0.9mg). Pour le riz brun ce sera 4% (0.6mg). Un morceau de pain aux céréales vous permettra d’engranger 3% de vos besoins (0.5mg). Et n’oubliez pas le quinoa.

7- Les céréales fortifiées du petit-déjeuner

Elles sont fortifiées avec un nombre important de vitamines et de minéraux, incluant le zinc. En général un bol contient 25% de vos besoins journaliers en zinc (3.8mg). Regardez l’étiquetage pour vérifier quels sont les apports de vos céréales favorites. Pour choisir le top de ce qui se fait prenez des céréales contenant au moins 5 grammes de fibre avec du lait faible en gras et un fruit.

8- Le lait et les produits laitiers

En plus d’être une grande source de calcium, le lait et les yaourts sont une excellente source de zinc. 1 verre de lait faible en gras contient 7% de vos besoins (1mg). Pour le yaourt ce sera 15% avec (2.2mg). Ajoutez votre lait à vos céréales ou à un smoothie. Prenez un yaourt et un fruit et voilà une bonne manière de commencer votre journée.

2bandco.me
2bandco.me

Voilà vous savez maintenant quoi prendre pour une alimentation riche en zinc !

Source : Everyday Health

 

 

Réagissez