[Test Produit] Nike Air Pegasus 33 Shield – Fartlek, Endurance Fondamentale…je les ai bien testés

Après plus de 150 kilomètres parcourus avec les Nike Air Pegasus 33, notre testeur Florent Baglina vous livre ses impressions.

Nike Pegasus

Le testeur

Florent Baglina
Poids : 69 kg
Taille : 1m77
Avec deux années de course à son actif, Florent effectue 6 entraînements par semaine dont 2 à pied.

Chronos :
10 km : 43 min (triathlon de Paris)
Semi Marathon : 1h33mn

Les conditions du test.

Plus de cent cinquante kilomètres parcourus avec les « pegasus 33 », en reprise après un break de 3 mois sans sport.

 

Lien du produit disponible sur notre site internet

 nike pegasus

Mes besoins

Après la naissance de ma fille mon emploi du temps s’est un peu modifié me laissant moins d’espace pour aller courir dans la pampa. Quand l’heure de la reprise a sonné, je cherchais un modèle beaucoup plus sûr que ma forme du moment, très polyvalent, plutôt amorti mais tout de même dynamique pour ne pas rentrer dans le dur à la reprise. Mon choix s’est orienté vers de Nike Pegasus 33 Shield, le modèle de la gamme Run Fast de Nike avec amorti de type zoom, dans sa version shield pour pouvoir affronter la fin de l’hiver parisien et les intempéries qui vont avec.

Ce que j’aime chez Nike c’est tout d’abord le look. Ce n’est pas vrai pour tous les modèles mais la Pegasus fait partie de celle qu’on peut éventuellement mettre dans sa vie de tous les jours à condition de pouvoir se mettre en basket bien évidemment. A la mise au pied, c’est très confortable, le pied est bien maintenu, la coupe est ajustée mais très confortable quand même. J’ai couru quelques temps avec des Lunar Glide, en comparaison la coupe est plus ajustée et la chaussure est plus dynamique qu’avec l’amorti lunar. On a moins d’espace pour ses doigts de pieds mais l’ensemble reste très confortable. Le laçage reprend les côtés du pied par un système de câbles qui permet une meilleure tenue de l’avant pied (connu sous le nom de flywire). Le mesh semble aéré, souple et léger. De prime abord je suis extrêmement satisfait. Les quelques pas dans mon salon confirment le côté confortable et souple de la chaussure. Et en plus je les trouve belles !

 

nike pegasus 2

Première sortie de 16km tranquillement au sec sur route et chemin le long de la seine, le pied à chaud mais aucune ampoule ne pointe le bout de son nez. La chaussure est dynamique, répond parfaitement aux accélérations et reste bien amortie. S’en suivront à peu près tous les types de séances, fartlek même sous la pluie, endurance fondamentale en pleine chaleur, séance de piste, pas mal de tapis dû à mes divers déplacements professionnels et même quelques séances de fitness. Avec l’option « Shield », c’est vraiment une chaussure d’hiver, dès que les températures montent le pied à chaud, l’effet « shield » qui isole bien le pied, vous permet de courir dans l’herbe humide sans que votre pied soit mouillé mais tient un peu chaud à mon gout sans jamais laisser la place aux ampoules. Prévoir des chaussettes fines ou opter pour le modèle standard qui devrait être plus adapté à la saison printemps/été. Sur le mouillé, « le shield » fait bien son travail, le pied est bien isolé. La semelle ne m’a jamais pris au dépourvu pour des problèmes d’adhérence. L’arrière du pied est bien maintenu, l’avant peut surprendre parfois. C’est une chaussure vendue pour route et chemins mais attentions aux racines par exemples, à deux reprises je me suis fait surprendre ou l’avant du pied glisse à l’intérieur de la chaussure et on frôle l’entorse. Restez sur les chemins bien balisés. Sur piste, on manque un peu de répondant, ce n’est pas son usage principal mais les séances de 1000m passeront plus « facilement » que les enchaînements de 400. Enfin dès que la lumière tombe l’arrière de la chaussure et son revêtement fluorescent permet d’envisager ses sorties en toute sécurité.

 

Conclusion

C’est une chaussure vraiment confortable, qui ne perd pas de son efficacité quand on la destine à son usage principal de la longue distance rythmée. Elles passent partout, peuvent enchaîner les séances de tout type sans vous prendre au dépourvu. Elles ne sont ni trop lourdes ni légères (~300g), parfaites si on cherche polyvalence et dynamisme avec un plus côté esthétique cher au design de la marque, tout ça dans un prix contenu pas étonnant qu’on en soit à la 33ème version de ce modèle, une référence.

Lien du produit disponible sur notre site internet

 

Galerie Photo proposée par notre Testeur :

 

Réagissez