[Equipement] Test des Chaussures Running Asics Gel Nimbus 19

Les runnings pour homme ASICS Gel-Nimbus 19 ont été testés pendant 3 mois par notre testeur Romain Tami. Il les a bien malmenées pour voir ce qu'elles valent vraiment. Voici son rendu.

Chaussure de Running Asics Gel Nimbus 19

Le testeur :

Romain TAMI
28 ans
Taille : 1m89
Poids : 77kg
Pratique le Running depuis 6 ans
Chronos :
Marathon : 3h59min59sec, Semi-marathon : 1h36, 10km : 41min40

J’ai pu tester les Nimbus 19 pendant 3 mois sur des types d’entraînement et des terrains très variés. J’ai en effet réalisé des sessions de fractionné court, de travail d’endurance fondamentale, en passant sur des pavés, escaliers ou chemin caillouteux. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Niveau look, chacun se fera son avis ; mais de mon côté le bleu flashy qui me rebutait sur les photos du site Lepape n’est finalement pas si horrible. Et j’irai même jusqu’à dire qu’il me plait maintenant. Hormis la couleur on reste sur un design aussi efficace que classique. Ce n’est donc pas à ce niveau qu’il faudra chercher une raison de se procurer les Nimbus.
Non, là où elles font toute la différence, c’est bien sur le confort et l’amorti. Tous les éléments de la chaussure ont été organisés dans un seul but : le confort.

Le mesh et le chausson prennent parfaitement la forme du pied, les lacets sont légèrement élastiques et serrent juste ce qu’il faut (contrairement à certains lacets qui « coupent » le haut du pied) et l’amorti parfait de ce modèle évite d’avoir la sensation d’un pas qui frappe le sol et donc les maux de dos qui l’accompagne en fin de sortie longue.
Et pourtant malgré tout ce confort, les Nimbus ne procurent pas la sensation d’avoir un manque de réactivité et donc de performance. Je peux vous assurer que mes séances de fractionné se sont déroulées dans des conditions idéales. J’ai même frôlé un record sur 10K sur une sortie bien énervée. Enfin sur les trois mois d’utilisation je n’ai pas noté d’usure particulière des coutures ou collages… mais sur ce genre de chaussures vouées à avaler les kilomètres de bitume, l’inverse aurait été étonnant !

Cela fait bien 2 ans, suite au test d’une marque concurrente, que je n’avais pas retrouvé un tel confort. Les sorties sur route me paraissent bien moins traumatisantes et surtout bien plus agréables.
Au final je n’ai pas grand-chose à reprocher à ce modèle, qui fait un sans-faute sur le confort et l’amorti. Un design plus marquant aurait été bienvenu pour rajouter une petite touche de « plaisir » à cet achat pas si anodin …

ASICS Gel-Nimbus 19 disponible chez lepape.com

Réagissez