CASIO dévoile sa nouvelle smartwatch PRO TREK WSD-F21HR

CASIO a annoncé la sortie d'une nouvelle montre de la gamme PRO TREK Smart.

2019-09-13

Destinée aux amateurs de plein air, la WSD-F21HR est disponible depuis le Jeudi 12 Septembre 2019. Cette montre intelligente offre un suivi d’entraînement physique efficace, utile notamment pour l’escalade en montagne ou bien pour le trekking.

Le cardiofréquencemètre est idéal pour la gestion du rythme lors d’activités telles que la course sur route, le trail running et le cyclisme.

Casio est entré sur le marché des smartwatchs en 2016 et a lancé la WSD-F20 en 2017. Doté de la technologie GPS et de cartes hors ligne, ce modèle et les modèles ultérieurs ont permis aux utilisateurs de vérifier facilement leur position actuelle depuis leur poignet, même dans les lieux sans service de téléphonie mobile, fonctionnalité particulièrement populaire auprès des utilisateurs.

La nouvelle WSD-F21HR propose un nouveau moniteur de fréquence cardiaque associé à la technologie de cartographie portable, permettant aux utilisateurs de vérifier en permanence leur état physique ou de naviguer sur des itinéraires inconnus. Les menus COURSE A PIED et COURSE EN PLEINE NATURE ont été ajoutés à l’application Activité, qui affiche les données de mesure en temps réel. L’utilisateur peut optimiser les données affichées en choisissant trois types d’informations, telles que la fréquence cardiaque, la cadence et la distance* 1.

De plus, étant donné que l’on peut définir jusqu’à quatre écrans en plus de la carte, l’utilisateur peut facilement basculer entre eux et vérifier les informations souhaitées pendant l’activité. De plus, la montre possède un nouveau cadran de montre « fréquence cardiaque ». À l’aide de son capteur optique intégré, la WSD-F21HR bascule automatiquement sur l’écran du moniteur de fréquence cardiaque lorsqu’un mouvement est détecté. Les informations de fréquence cardiaque sont exprimées en BPM et sur une échelle avec cinq zones de fréquence cardiaque*2 permettant à l’utilisateur de visualiser ces données en un coup d’œil. Comme les autres modèles PRO TREK Smart, la nouvelle WSD-F21HR peut utiliser les services de Google, l’application de randonnée VIEWRANGER, de vélo BIKEMAP, et STRAVA pour la course à pied (fonctionnement autonome sans smartphone), ainsi que toutes les autres applications de plein air compatibles avec Wear OS by Google. La WSD-F21HR est une montre pour tout type d’activité y compris les activités de tous les jours.

WSD-F21HR-RD_0_1

Premier modèle PRO TREK Smart avec capteur de fréquence cardiaque intégré

Le nouveau modèle est équipé d’un capteur optique qui mesure la fréquence cardiaque en faisant clignoter des LEDs dans le poignet. Un nouveau cadran « fréquence cardiaque » s’affiche automatiquement sur la montre lorsqu’un mouvement est détecté par l’accéléromètre. Les informations de fréquence cardiaque mesurées sont exprimées sous l’une des cinq zones de fréquence cardiaque, ce qui permet à l’utilisateur de visualiser en un coup d’œil le temps écoulé et les informations sur la fréquence cardiaque

 

Nouvelles activités : Course à pied & Course en pleine nature (Running & Trail Running)

 

Les données affichées (parties supérieure, centrale et inférieure de l’écran) pour les parcours sur route et sur piste dans l’application Activité peuvent être personnalisées par l’utilisateur. Les choix d’informations comprennent la fréquence cardiaque, le rythme et la distance. On peut définir jusqu’à quatre écrans. L’utilisateur peut facilement basculer entre les écrans prédéfinis et vérifier les informations souhaitées en activité. Puisqu’une carte et l’emplacement actuel peuvent également être affichés, les utilisateurs peuvent profiter d’un itinéraire peu familier ou aller courir lorsqu’ils partent en déplacement..

 

Importation de route et téléchargement de données

La WSD-F21HR peut importer des parcours GPS créé par l’utilisateur ou des tiers lui permettant de vérifier l’itinéraire en cours en activité. En outre, les données mesurées par l’application Activité sont automatiquement enregistrées dans Google Drive et l’historique de l’activité peut être consulté dans Google Agenda.

 

Résistante pour toutes les activités extérieures

Comme tous les autres modèles PRO TREK Smart, la nouvelle WSD-F21HR est conçue pour un usage en extérieur. Elle est étanche à 50 mètres et fabriquée pour répondre aux standards de résistance de l’armée américaine.

 

Conçue pour les sports Outdoor

Doté d’une lunette au dessin sportif, le design extérieur allie souplesse et durabilité. Un bracelet en uréthane souple et une boucle à double ardillon assurent un ajustement confortable et résistant. La WSD-F21HR offre des performances pratiques conçues pour ravir tous ceux qui aiment les sports de plein air.

Réagissez