Fitness : quelques conseils beauté après l’effort

La liste des activités dans les salles de sport ne cesse de s’enrichir. Entre cours collectifs et cardio-training, l’offre est complète pour parfaire votre condition physique. Avant de vous adonner voici quelques conseils forme&beauté glanés auprès de deux adeptes pour conjuguer efforts physiques et féminité et ne pas entendre de retour au bureau :  "toi, tu sors de l'entraînement!".

cours de fitness

Aurelia est une jeune femme de 25 ans à la peau diaphane, silhouette mince qu’elle entretient depuis peu dans un Club Med Gym. Une salle idéale qu’elle a mis un certain temps à trouver. Pas un lieu où tester les différentes pratiques associées au fitness, ou à transpirer sur les machines installées sur site (Aurelia confesse un certain ennui porté aussi bien sur les tapis de courses, vélos qu’appareils de musculation) mais plutôt une salle avec des cours aux horaires adaptés à son emploi du temps et à ses envies. Cette jeune réceptionniste bilingue, travaillant pour un cabinet d’avocats d’affaires américains, se prépare pour la prochaine édition de la Parisienne en septembre. Adepte du power sculpt et des cours collectifs plus qu’amatrice de machines qui l’ennuient, la jeune femme se rend deux ou trois fois par semaine au Club Med Gym.

Le sac est léger : un plastique pour les chaussures, une paire de baskets ou de chaussons « façon danse », une serviette, une bouteille d’eau et une barre de céréales. Echauffement d’une demi-heure, puis cours : abdos fessiers et power sculpt en alternance, entre 45 minutes et une heure.
Après ses séances au Club, un rituel express : une douche, un peu de crème Clinique pour le visage (ou la Roche Posay), séchage des cheveux et hop le tour est joué. Pas de maquillage.

8 mn pour retourner au boulot

Pour Fabienne, fan de tout ce qui a trait au fitness, l’apparence est aussi importante que la sensation de bien-être après ses heures de dépense physique. Cette bientôt quadragénaire a choisi une salle qui lui permet de tester de nouvelles pratiques : Silver Tonic et Strala yoga cette année, après trois ans en Pilates et autres cours de Zumba. Ancienne sportive (volleyeuse de niveau régional), mère de deux enfants, elle déteste avoir l’air négligée après avoir transpiré et partage ses secrets de beauté.

Montre en main, elle prend 8 minutes après chaque cours, douche comprise. Dans son sac de sport, pour trois séances hebdomadaires, il y a trois paires de chaussettes de yoga, une serviette (le club de sport en fournit d’autres), une paire de chaussures de fitness qu’elle n’utilise qu’en salle, une brassière, un short, un pantalon, deux tee-shirts (les marques varient selon l’usure de son équipement), une bouteille d’eau, une boisson énergisante, quelques barres de céréales et une trousse de toilette bien remplie. Une crème de jour hydratante « Avène ». Un tube de « bb » crème Erborian, un blush rosé pour accentuer le teint « retour de sport », un mascara et, bien sûr, un baume pour les lèvres (un chubby sticks de Clinique, qui hydrate en même temps).

Et, pour parfaire son image d’active woman impeccable en toutes circonstances, Fabienne rajoute un peu d’ombre à paupières sable rosé de chez Clarins et une eau parfumée de chez Biotherm, moins agressive qu’un parfum (la marque n’a d’ailleurs pas hésité à lancer un produit « aquafitness » il y a peu). Pour le choix de ses produits de beauté, Fabienne a puisé dans la lecture de ses magazines ou après échanges avec ses copines du cours de Zumba. Pour le choix de la salle, et des meilleurs exercices pour elle, elle s’en remet généralement à son frère, qui s’est installé comme coach sportif il y a peu.

Morgane Bassari

Et vous, quelles sont vos astuces beauté ?

Les salles que nos deux témoins fréquentent

Club med gym
Le guide des salles de sport : Ma salle de sport

Réagissez