Quel plan de préparation pour Le Grand trail du Limousin à la pentecôte 2017 ?

Je cours depuis environ 5 ans, j’ai une VMA de 16 km/h à 40 ans. J’ai toujours fait des trails, d’abord dans le Loir-et-Cher (la Houzée, Sur les traces du Loup, Blois-Onzain, Beauval, Le postier, la Forêt de Russy…), en Indre-et-Loire (trail des bulles, d’Esvres (avec Nathalie Mauclair !!! la classe, elle était loin devant…)) mais surtout les Gendarmes et les Voleurs à Ambazac (le 32 km bouclé en 3h12) et le Trail du Gévaudan au Puy en Velay (48 km bouclés en 6h en 2015 et 6h12 en 2016).
Cette année nous avons l’objectif d’augmenter les distances et de passer sur le 58 Km à Ambazac. On regarde les plans proposés sur lepape-info et on pense à le préparer sur au moins 12 semaines à raison de 3/4 séances par semaine. Que pourriez vous nous conseiller comme préparation ?

Sportivement,

Benjamin

Une réponse à la question

  1. Bonjour benjamin, vous avez déjà une belle expérience en la matière. La préparation ne sera pas très différente de celle que vous avez eu pour le Gévaudan car ce sont les mêmes filières énergétiques sollicitées. Je vous conseille de rajouter au besoin de l’entraînement croisé (VTT, vélo) pour développer votre endurance et votre puissance musculaire en vous préservant des chocs, et d’intensifier le renforcement musculaire (en salle ou en nature, possible sans charge). Vous trouverez des articles sur le sujet sur ce site. Bonne chance !

    Répondre
  2. Merci Pascal,

    On reprend le plan pour le Gévaudan en y ajoutant de la musculation/vélo. Je vous tiendrai au courant des résultats !

    benjamin

    Répondre

Réagissez