Plan d’entrainement

Bonjour
Je suis judoka, m’entrainant deux fois par semaine dans ce sport ( mardi et jeudi ) et cours 3 fois par semaine (lundi, mercredi et samedi ). Je souhaite me lancer plus sérieusement en course a pied.
J’ai déjà realise quelques 10km ( temps moyen 50min ) et des trails ( 19km en 2h10 ). Pour info j’ai une VMA de 15.5-16 et j’ai 19ans.
J’aimerais savoir s’il est possible d’envisager dès cette année une participation à la SaintéLyon sachant que je suis inscrit à l’écotrail de Paris (30km) en Mars.
Merci beaucoup
Maxime

Une réponse à la question

  1. Bonsoir Maxime
    Pour la Saintelyon cela me parait un peu juste pour cette année car il vous faudrait passer par au moins deux 30 km puis au moins un 50 km avant d’envisager cette course qui est très particulière de part l’horaire de départ et son profil. Soyez patient, vous êtes jeune et il est préférable de franchir les étapes une part une plutôt que de vous griller et de ne plus avoir envie (ou la possibilité) de courir ensuite.
    Préparez au moins votre 30 km de l’eco trail et revenez vers nous, nous raconter vos sensations nous pourrons alors vous guider.
    Cordialement

    Je vous conseille aussi de lire ces deux articles
    Le premier trail, comment s’y préparer
    Trail : comment augmenter les distances

    Répondre
    • Bonjour
      Je me permet de revenir vers vous car j’ai participé à l’écotrail de Paris comme je l’avais annoncé dans mon message. La course c’est plutôt bien passé même si les 10 derniers km ont été plus dur. Je compte désormais préparer un trail de 42km pour le mois de décembre avec certainement un 30km en octobre.
      De plus j’envisage le trail des Templiers pour l’année 2016
      Merci beaucoup
      Maxime

      Répondre

Réagissez