Comment se débarrasser d’une contracture du soléaire qui persiste à l’effort ?

Bonjour, j’ai 30 ans. J’ai toujours pratiquer le sport (football, vélo, natation). Je me suis mis à la CAP assez sérieusement depuis 1 ans à raison de 3 à 4 entrainements par semaine. Cela fait un peu plus de 2 mois que je suis embêté avec une contracture du soléaire droit qui survient à l’effort et continue jusqu’à une semaine après. Dès que cette sensation disparaît et que je reprends, les même symptômes reviennent. J’ai consulté un médecin du sport qui m’a prescrit une échographie qui n’a rien révélé de type lésion musculaire ou thrombose. Je n’avais jamais eu de souci avant avec pourtant des charges physiques bien plus importantes.
Cette douleurs persistante peut-elle être due aux manchons de compression mal tolérés par le muscle ou à un défaut de posture pendant la course ? Faut-il envisager un syndrôme de loges chronique au niveau du soléaire ? Dois-je respecter un temps de repos supérieur à une semaine avant une reprise progressive ? Est-ce psychologique ?
Toute piste sera la bienvenue car la pratique sportive (indispensable pour moi) devient plus une source d’anxiété que de plaisir à cause de cette sensation désagréable au mollet.
Par avance merci du temps qui sera pris pour me répondre. Sportivement. Pierre

43 réponses à la question

  1. Après avoir vu le médecin du sport, il s’agirait d’une tendinopathie au niveau de la jonction myo-tendineuse (léger gonflement et point douloureux à la palpation à ce niveaux). C’est cette inflammation qui provoquerait la mise en tension du groupe musculaire quasi permanente ainsi que la raideur et la douleur persistante jusqu’à une semaine après l’effort. Le syndrome de loges est donc exclu…cependant après 3 mois avec ce problème, auriez-vous des conseils pour une rémission efficace ?
    Sportivement. Pierre

    Répondre
    • Bonjour

      Le syndrome des loges est défini comme une hyperpression survenant dans un espace anatomique limité compromettant la circulation (artérielle et veineuse) et la fonction des tissus musculo-nerveux qui sont situés ou qui traversent cet espace. Au niveau de la jambe, il siège le plus souvent au niveau de la loge antéro-externe (tibial ou jambier antérieur- et extenseurs), mais il peut aussi toucher le bord externe (fibulaires ou péroniers) ou de la loge postéro-interne (fléchisseur du gros orteil et tibial ou jambier postérieur) ce qui pourrait être votre cas, se manifestant essentiellement lors de la poussée du pas.

      L’augmentation de la pression intramusculaire, chez un coureur à pied, est due à une augmentation du contenu du fait d’une hypertrophie musculaire et/ou par l’exercice musculaire responsable d’un oedème.

      Dans un cas « chronique » comme vous, la douleur survient toujours pour le même effort, et se manifeste comme une « claudication » (nécessité de s’arrêter pour observer une diminution de la douleur, reprise dés le redémarrage) et elle va s’aggraver au fil du temps. Un examen clinique pratiqué immédiatement après l’effort pourra retrouver une douleur à la palpation musculaire, une voussure ou une augmentation de volume plus importante, des douleur à la contraction ou à l’étirement.

      La suspicion de cette pathologie doit faire réaliser des mesures de pression intramusculaires (aiguille intramusculaire reliée à un enregistreur de pression électronique).
      En cas de confirmation le traitement sera CHIRURGICAL.

      Autres causes de « claudication intermittente » :

      -une pathologie à point de départ lombaire : Une atteinte du nerf sciatique qui serait plutôt une atteinte de la racine S1, doit être recherchée par la réalisation d’un scanner ou d’une IRM lombaire : hernie discale, canal lombaire rétréci, kyste synovial articulaire, etc…

      -une pathologie artérielle : Qui pourrait justifier la réalisation de tests à l’EFFORT : échodoppler artériel ou explorations plus invasives à la recherche d’un ralentissement de la circulation artérielle à un niveau plus ou moins haut : exploration de l’Aorte et des branches qui se distribuent aux membres inférieurs.

      Une pathologie du genou : kyste poplité ?

      Une pathologie osseuse du tibia : exostose qui irriterait le muscle ?

      Bon courage

      Répondre
      • Merci M. Gardiol.
        J’ai rendez-vous demain à la médecine du sport pour un test sur tapis de course suivi d’une prise de pressions intra-musculaire. En espérant que l’examen dégage un diagnostic précis afin d’apporter le traitement adéquat quitte à ce qu’il faille passer sur le billard. Ma passion du sport étant de loin supérieure à l’angoisse d’une éventuelle intervention chirurgicale. Merci pour ces informations. Sportivement. Pierre

        Répondre
        • Bonjour,
          je me permets de venir vers vous étant, je pense, dans un cas similaire au votre, j’aimerais savoir ce qu’on donné vos examens avec la médecine du sport.
          Sportivement.
          Corentin.

        • Bonjour, j’ai apparemment les mêmes symptômes que vous, passez également par l’échographie qui n’a révélé aucunes lésions intramusculaires. Que faire ? Je suis suivie par un kiné du sport, j’ai eu deux acupuncture du mollet ainsi que deux séances avec des ventouses. La douleur reste présente, et ce dès l’échauffement. Si je ne m’arrête pas, la douleur s’intensifie au point de ne plus pouvoir m’appuyer sur ma jambe ensuite. Je n’ai que 18ans.. et le sport reste mes études (STAPS) ainsi que ma réelle motivation de tous les jours.

          Auriez-vous des idées ?

        • Bonjour,
          Les douleurs que vous décrivez me font penser à une pathologie vasculaire. Et ceci même si vous n’avez que 18 ans et que l’échographie est normale.
          Mon premier conseil est de ne pas forcer si la douleur apparait et que « vous ne pouvez pas vous appuyer sur la jambe ». Mieux vaut arrêter de suite l’exercice physique.
          Mon second conseil est de consulter en milieu spécialisé dans les problèmes vasculaires du sportif : médecin du sport, service de médecine du sport privé ou hospitalier, service d’explorations vasculaires du CHU.
          Dans votre cas, il me semble nécessaire d’éliminer une pathologie de l’artère poplitée ou bien un véritable syndrome de loge.
          Tenez-nous au courant.
          Cordialement
          Dr J.Pruvost

  2. Bonsoir, étant dans le même cas j’aimerais savoir quel a été le traitement et sa durée. Des séquelles? Merci

    Répondre
  3. Salut j’ai eu le même pb et consulté un tas de médecin qui m’on fait faire plein d’examen en vain….puis un jour j’ai trouvé un super octeo qui lui a trouvé un blocage de l’astragale qui tire le péroné en arrière et qui provoquait les contractures et douleurs depuis guéri même si ça débloque de temps en temps octet et nickel…….

    Répondre
    • J’ai le même pb, puis-je avoir un peu plus d’explications sur la solution que vous avez fait svp !!

      Répondre
  4. Salut tous le monde , je pense que j’ai a peu près le même problème , depuis 6 mois j’ai une douleur au mollet droit situé vers le soléaire . Il y a des moment je ne pouvais même plus m’accroupir de façon à faire mon lacet gauche ( trop de pression sur le soléaire droit ) .

    J’ai consulté un ostéopathe-kiné il m’as dit que j’avais une tendinite au mollet .

    Conclusion : je masse la zone douloureuse ( sa fait mal parfois ^^ ) tous les jours et ensuite étirer le mollet 5 bonne minutes ( pas en une fois , par coup de 30 secondes puis récup ) et franchement la différence est tel que en une semaine plus aucune douleur , mais j’ai ralenti mon activité sportive et je continue de me masser entre temps .

    Voila voila , j’espère que sa aura apporter une petite aide pour certain qui aurait un problème similaire .

    Répondre
  5. Bonjour,
    J’ai eu un problème similaire avec des contractures sur le soléaire, douleur pendant 3 à 4 jours, repos, reprise au bout de 15 jours et ça revenait toujours, quelques fois au bout de 2km de course, qq fois au bout de 10km, ça m’a gâché une saison entière, j’ai levé « le pied » sur la CAP et me suis mis au Padel, le temps de mieux récupérer, puis j’ai eu des aponévroses (douleurs plantes des pieds).
    Pour les soléaires, j’avais fais des tas d’examens, IRM et toujours rien de particulier pour les médecins…
    J’ai eu la chance ensuite de rencontrer pour mes aponévroses sur les conseils d’un ami, un podologue qui m’a fait des semelles et qui à la palpation m’a dit que dans des conditions comme celle-ci, il n’était pas possible de faire du sport sans que toutes les vibrations se portent dans les tendons d’achille et plantes des pieds car mes soléaires étaient hyper faibles, ultra contractés, remontés, mes tendons était très étirés. (en gros au lieu d’avoir un tendon sur 6cm, le soléaire étant bien remonté, contracté et faible, j’avais le tendon qui faisait plutôt 8 à 9 cm de long et c’est lui qui prenait tout dans la gueule…)
    Il fallait donc faire de la kiné avec comme objectif redétendre mes soléaires pour ensuite les renforcer.
    Alors 2 séances par semaine de massage plantes des pieds jusqu’aux mollets, auto-massage à domicile avec une balle et un rouleau pour détendre les muscles (ça fait mal) avec mis en place du programme de Stanish, travail musculaire excentrique….
    Les résultats sont très bon et mes mollets sont devenus souples et refont entièrement leur travail.
    Le kiné m’a appris également à réutiliser mes orteils dans la course et la marche et j’ai également des exercices pour étirer psoas et fessiers qui sont souvent verrouillés et déclenche cette réaction en chaine…

    Répondre
    • Bonjour Lionel,
      Le descriptif de ton problème de soléaire est en tout point identique à ce que je vis au niveau du mien depuis 3 semaines : douleur au soléaire type contracture à la course, arrêt car impossible de continuer, disparition de la douleur au bout de 3 jours, repos, course, douleur apparaissant au bout de 2 km (si repos 10 jours) ou au bout de 4 km (si repos 15 jours), …. Pas de déchirure constatée à l’échographie.
      De tout ce que j’ai pu lire ailleurs, j’ai intégré qu’il fallait à l’évidence travailler à la fois sur la force et la souplesse du muscle qui à l’air en fait de se tétaniser durant l’exercice. D’où l’obligation d’exercices excentriques notamment.
      Je me masse manuellement et avec une balle et je fais des travaux excentriques. Toutefois, pourrais-tu aller plus dans le détail de ton programme de Stanish et dans le travail excentrique que tu as effectué.
      Cordialement

      Sébastien

      Répondre
      • Bonjour, tu peux aller voir sur le site :
        nantes-mpr.com (médecine physique et réadaptation),
        Le protocole de Stanish y est bien décrit avec la progression à suivre.
        Si cela peut te servir…
        Salutations sportives

        Répondre
  6. Même problême que vous tous. Venant du vélo je me suis mis a la cap voici 9mois suite a un burn-out du 2 roues…..
    seulement je ressentai toujours mon mollet Gauche en ultra-tension…. jusqu’a il y a un mois et demi ou une violante douleur sur l’intérieur du mollet. Ayant une excroissance d’une veine a ce même endroit je pensais que cela venait de ça et nous avons fait des examens chez l’angiologue qui se sont révélés négatifs, tout allait bien sauf que la douleur persiste…..
    Visite chez mon osthéo qui me décelle cette déchirure Soléaire. Lui pense que s’est ma façon de courir qui a provoquer cela ( trop d’allonge et donc trop de solicitation du talon).
    Il va falloir réapprendre a courir avec des foulés plus courtes mais pour le moment j ai repris le vélo parce que je n’ai pas de douleur dans cette discipline.
    Et vous comment gérez vous cela? Car je craque moi……

    Répondre
  7. bjour a tous, meme probleme que toi matthieu, j ai repris la course a pied il y a 1 mois, je courais 2fois par semaine, avec compétition le weekend, j etais entrain de ravoir mon niveau quand il y a 2 semaines douleur a l’interieur du mollet droit, je cours 2 ou 3 kms et apres impossible d’accélerer, par contre quand je roule à vélo je n’ai aucune douleur, je vais consulter le medecin ce soir car cela fait 2 semaines que j’ai mal, j espere trouver vite le probleme

    Répondre
    • Bonjour Geoffrey,
      Je sais que ton post date un peu mais ayant exactement le même diagnostic que toi, j’aimerais savoir si tu as trouvé la solution à ton problème.
      Comme toi, je suis très malheureux de ne pas pouvoir courir…
      Merci à toi.

      Répondre
  8. Bonjour a tous meme pb depuis 1 ans je fais examen sur examen je vois des spécialistes dans tout les sens et on ne sait pas ce que j’ai. Donc si quelqu’un a trouvé ce qu’il se passe avec le soleaire je suis preneuse car ma carriere professionnelle risque de se terminer rapidement si je ne trouve pas

    Répondre
  9. Bonsoir à tous…
    C’est fou de tous avoir ce problème et qu’aucun médecin oú si peux en trouve une solution!
    Ça fait maintenant presque 6 ans que je me traîne ça!!! J’ai dû arrêter le club d’athlète et revoir à la baisse mes entraînements! Après deux grossesses,j’ai repris de puis mars 2017 et la, hier, douleur au soleaire gauche!!!
    J’ai contacté directement mon ostéopathe ( â l’époque le médecin du sport m’avais fait passer des echo des jumeaux puis un irm mais il n’y avait « rien » il m’a redirigé chez un podologue qui m’a fait des semelles mais la douleur était toujours là ( il faut dire aussi que j’ai du mal à ne pas pratiquer un sport. Alors je m’arrête 3-4 jours le temps que la douleur ait bien diminuée et je reprends :/. Bref, mon ostéopathe m’a dit que ce pouvait être aussi dû à un déplacement de la cheville, du genou ou du tibia.
    Je vais prendre rdv et… Je vous dirai!

    Répondre
  10. bonjour,
    si ca peut vous aider, j’ai eu le meme souci dans les derniers mis, accompagnée par des douleurs type courbatures aux mollets (muscles jumeaux). J’ai diminué les deux douleurs en modifiant ma foulee. j’ai un appui de pieds qui debute plus sur le talon qu auparavant. Je courrais quasiment sur la pointe des pieds pour plus d explosivite mais avec le temps je sollicitais trop les muscles du mollet. Depuis le changement d appui, ma foulee est legerement moins dynamique mais bcp plus coulee et j ai bcp moins de douleurs ! ca a ete radical ! si ca peut vous aider… bon courage !

    Répondre
    • pour info je sors d une periode d arret a cause d un psoas et long fessier douloureux. aucune idee du lien entre ces deux soucis mais c ‘est à noté. plus d hydratation et des etirements plus intelligents ont bien amelioré ce pb… au final tout est plus ou moins lié à ma foulée qui est maintenant plus souple .

      Répondre
  11. Bonjour à tous. Ce poste date mais mon expérience peut toujours servir. J’étais dans le même cas que vous il y a 4 ans, douleurs telles que je ne pouvais courir 10 minutes sans avoir la sensation que mes muscles allaient éclater. J’ai consulter des médecins du sport (Paris, île de la Cité), fait des écho pour vérifier s’il n’y avait pas un muscle surnuméraire (…), devait effectuer un test de pression intramusculaire etc. jusqu’à ce que…j’aille voir un podologue (posturologue) du sport. Une séance (+séance de contrôle), deux semelles (les fines qui exercent des points de pression pas les épaisses moulées et rigides, ça j’ai testé et ça n’est pas agréable) et comme par magie plus rien. En fait rien de magique : grosso modo en courant mes pieds bascule un peu vers l’avant au moment où je lève la jambe. En redressant inconsciemment le pied ça me faisait tout simplement travailler les quelques muscles qui devenaient douloureux et gonflaient (en gros ça revenait à faire un mouvement de muscu répétitif donc au bout d’un moment forcément ça brûle !). J’etais vraiment septique au debut mais un an après j’ai fait mon premier semi et l’année d’après le marathon de Paris.
    Quand je pense à tous ces tests…parfois il ne faut pas chercher très loin.

    Répondre
    • Bonjour, pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre podologue ? Merci.

      Répondre
  12. bonjour

    et bien moi aussi il y a bientôt un an, sportive et après un gros déménagement un repas de famille ou j’ai bien cavalé et bien le lendemain grosse douleur au mollet à ne plus pouvoir poser le talon au sol. Et aujourd’hui après plusieurs examens ( le dernier IRM) rien n’est apparu. Problème du solaire. Je fais des étirements mais cela n’avance pas très vite. Je ne dois faire aucun sport durant 45j je fais de la kiné comme dans vos messages mais cela est très long. Avez vous des conseils à me donner ?

    Un grand merci

    Nadina

    Répondre
  13. Hello

    Même problème que vous tous. Cela fait 7 ans que je le traine et personne n’a encore trouvé la source. Jai cru à un syndrome des loges car les tests de pression étaient positifs. Opération qui n’a rien changé carb 6 mois après je reprenais la course et contracture au bout de 10min. Chez moi cela se manifeste lors de chocs comme corde à sauter ou CAP mais je peux faire vélo et tous les autres sports. Je vois actuellement un ostheo acupuncteur qui travaille sur la souplesse du soleaire je croise les doigts

    Répondre
    • Bonjour, je suis exactement dans la même situation que la vôtre, j’ai été opéré en janvier, j’ai repris le triathlon sans aucun problème mais là ça reprend…

      Mes soleaires sont hyper contractés qu’avez vous fait ?
      Merci beaucoup!

      Répondre
  14. tu peu demander a ton médecin si tu n’aurais pas des hernies discales j’ai le même problème et j’ai passé tous les test vasculaire possible jusqu’au jour ou un neurologue est venu ma piquer a certain endroit et il m’a dit que mon problème était d’ordre neurologique après des test a la colonne vertébrale ils ont trouver 3 hernies L4, L5, S1, ils pincent des nerfs et provoque douleur au soléaire des deux jambes les injections de blocs phacéthères les douleurs sont moins vives mais c’est a recommencer au trois mois

    Répondre
  15. Bonjour,
    Je fais de l’athlétisme depuis 4 ans et cette année étant passée dans la catégorie supérieur, les entraînement sont bien plus durs, j’ai moi aussi une douleur au soléaire qui ne m’empêche pas de courir mais j’ai fait une séance de pentabond et ma cheville a céder un instant sans rien causer de grave mais en ravivant la douleur
    La saison arrivant, j’aimerais pouvoir continuer a courir mais a me débarasser de ce probleme
    Les massages conseillés par mon entraîneur ne marche pas bien que je les effectuent rigoureusement.
    Si quelqu’un a une idée, je suis totalement preneuse
    Bien Sportivement

    Répondre
  16. Bonsoir, cela fait maintenant 10 mois que je ressent des douleurs au niveau du soleaire , de la voûte plantaire et du long fléchisseur ( jusqu’au gros orteil ) . Ces douleurs sont souvent accompagnées de fourmillements. Comme beaucoup j’ai consulté ( kinétoscope , ostheo, podologue ,orthopédiste) fais des examens ( irm , echo, semelles ,mésothérapie….Aucun résultat même après grosse période de repos …donc PLEASE , à l’aide ….

    Répondre
    • Bonjour,

      Dix mois de douleurs et des explorations très complètes sans amélioration, je comprends votre lassitude. Mais pour mieux vous aider et vous orienter, j’ai besoin de plus de précisions :

      Vos douleurs surviennent-elles uniquement à l’exercice ou bien aussi au repos ?
      Si ces douleurs surviennent à l’exercice, au bout de combien de temps disparaissent-elles ?
      Ces douleurs apparaissent-elles des deux cotés ou bien d’un seul coté ?
      Quel sport pratiquez vous ? quel âge avez-vous ? êtes vous fumeur ?
      Merci de répondre à ces questions et de tenter de mieux préciser le caractère de vos douleurs. Je tenterai alors de vous orienter vers une pathologie spécifique et vers une prise en charge adaptée.

      Cordialement

      Dr J.Pruvost

      Répondre
      • Salut,
        j’ai le mm cas, j’ai les douleurs toute une semaine… j’ai 22 ANS et je participe le KARATE.
        ces douleurs surviennent à l’exercice.
        merci beaucoup

        Répondre
      • Bonjour,
        Je pratique de la course à pieds depuis 5 ans, j’ai 48 ans et suis non fumeuse.
        J’ai des douleurs aux deux mollets depuis novembre 2018.
        J’ai fait 15 séances de kiné et pas d’évolution franche. L’écho du mollet est normale.
        Je fais des étirements au quotidien, j’ai des semelles orthopédiques.
        J’ai une sensation de jambes lourdes, comme serrées dans un étau, notamment en bas du mollet.
        La douleur ne m’empêche pas de courir jusque 4 fois par semaine mais la récupération est douloureuse.
        Que me conseillez vous, je suis un peu perdue et doit préparer le marathon de Paris…
        Sportivement
        D. Boyaval

        Répondre
      • Bonjour
        Ce post date déjà mais là je suis complètement déprimé
        Je suis un ancien footeux reconverti à la course à pied
        Je tente de préparer des courses et dès que j’augmente la fréquence des entraînements j’ai mon solaire droit qui me fait mal jusqu’au au point où je suis obligé d’arrêter jusqu’à que la douleur disparaisse.
        J’ai passé de nombreux examens écho irm angiologue
        J’ai vu des osteo des Kine
        J’ai fait faire des semelles mais malgré tout la douleur persiste
        J’essaie de pratiquer des exercices de stanish pour essayer de renforcer le solaire mais la douleur persiste
        Aujourd’hui j’ai du arrêter ma course car c’est le gauche qui m’a fait mal
        J’ai 44 ans et non fumeur je suis un mordu de sport et malheureusement ces douleurs m’empêche d’aller au bout de mes objectifs
        Je suis d’espéré, je cherche vraiment une solution pour enfin me débarrasser de ce problème qui persiste depuis plus de 5 ans maintenant
        Merci

        Répondre
        • regardez ma réponse plus bas, il se peut que ça soit une exostose, c’est à dire une excroissance osseuse qui presse le muscle et entretien l’hématome. C’est détectable facilement sur une simple radio du mollet face / profil

    • Est ce que vous avez trouvez une solution

      Répondre
    • Bonjour,
      Ce post date mais je tente ma chance !

      J’ai exactement les mêmes symptômes,

      Avez vous trouvé une solution ? Je désespère et commence à penser qu’il faut que je fasse une croix sur la course à pied et le triathlon…

      Un grand merci !

      Répondre
  17. Bonjoir. Mal à l extérieur di pied droit depuis 5ans. J ai passé beaucoup d examen
    Mais rien de concluant. Je fais de la kiné depuis quelques jours et on m a trouvé des douleurs au soleaire droit et cela descend dans mon pied ou se situe la douleur. On me dit qu il sagit d unz tendinite mais je ne sais plus quoi penser ??

    Répondre
  18. 72 ans, peu sportif, peut-être pour avoir carrelé le sol de ma salle de bains, mon soleaire droit me fait mal .
    Douloureux pour marcher normalement ou pour monter et surtout descendre un escalier.
    Que faire ?

    Répondre
  19. Dans mon cas, déchirure du muscle soléaire en haut du mollet il y a 4 ans, depuis j’ai toujours une gène à ce niveau et je dois y aller mollo (je cours tranquille, max 2 fois par mois). Après IRM et surtout radio, cela a mis à jour une exostose. Je m’explique, c’est une excroissance au niveau de l’os, du coup c’est normal que ce soit là que ça ait claqué lors d’un effort violent, et cela explique que je n’en ai jamais guéri, car l’excroissance fait toujours pression sur l’hématome là où le muscle s’est déchiré, donc ça entretien la blessure.

    Seule chose à faire, chirurgie pour enlever cette excroissance de l’os à ce niveau.

    Je ne dis pas que c’est ce que vous avez, mais c’est mon expérience perso.

    Répondre
  20. Bonjour ,
    J’ai 28ans et je pratique le football depuis l’age de 5ans , cependant je ne joue plus depuis presque 4ans a cause d’elongation a répétition au muscle soleaire . Je n’arrive pas à savoir d’ou vient ce problème j’ai pourtant consulté un tas de kiné et médecin mais en vain. Je rechute à chaque fois . Quelqu’un a t-il déjà eu ce problème ? Ou une solution pour me débarrasser de problème qui me prive de ma passion ?
    Merci d’avance

    Répondre
  21. Bonjour, je me suis fait opérer d’une prothèse du genou et depuis mon réveil impossible de faire de la Kiné ! Trop de douleurs au muscle Solenaire (orthographe ? )
    Impossible de déposer mon pieds et donc de marcher ! Grâce à l’argile Verte je peux enfin toucher mon mollet ! Je peux donc le masser ! La Kiné n’évolue pas ! Deux semaines alitée je risque d’autres problèmes avec mon opération !
    Si quelqu’un a une idée ou un conseil je suis preneuse ! Merci beaucoup

    Répondre
  22. Bonjour, post ancien mais avez vous trouve une solution ??? J ai les mêmes symptômes depuis presque 2 ans, soléaire douloureux, sensation d’étau. Tous les examens médicaux sont ok y compris test de l artère poplitée piégée, syndrome des loges. Et mon mollet droit s est même atrophie, il y a donc une fonte musculaire visible. Je ne peux plus pratiquer la CAP du tout !!! Même marcher me fait mal… C est intenable. Merci pour vos réponses

    Répondre
  23. Bonjour, tout le monde cela fait maintenant un peu plus de quatre ans que j’ai des problèmes au soleaire J’ai pratique la CAP la seule solution que j’ai trouvé c’est de m’arrêter tout les kilomètres et de m’étirer Je pratique la CAP, trois fois par semaine il fait environ cinq à 7 km du coup je laisse les perf de côté je fais de l’entretien. J’ai 35 ans. # je pense que la solution c’est d’être le plus léger possible. #

    Répondre
  24. Bonjour,
    je me retrouve dans tout ce qui est dit avec en plus des crampes lorsque je dépasse une certaine distance. C’est un vrai calvaire . Moi qui adorait faire de grandes et longues sorties parfois aujourd’hui je dépasse rarement les 10km

    Répondre

Réagissez