Comment faire pour progresser pour le bac de sport ?

Bonjour, je suis actuellement en terminale et l’une de mes épreuve est le 3*500m, avec l’évaluation qui devrait être à la fin du trimestre. Mon gros problème majeur est mon endurance, quasi inexistante. J’ai une VMA de 10 mais lors du test je suis à bout de souffle dès 200/300m et c’est très difficile pour moi de courir, même avec le temps de pause.
L’année dernière, nous avions pratiqué cette épreuve et j’ai fais 2.36 / 2.44 / 2.51 et je voudrais quelque peu améliorer mes performances pour au moins avoir une notre acceptable ou au moins ne pas cracher mes poumons sur la piste à chaque fin de courses. Et puis je préfère les sports de vitesse, étant plus à l’aise dans ces disciplines.
Je ne suis pas du tout sportive à la base, me contentant que de la séance imposée par le lycée mais je pense être motivée pour changer cela et j’ai environ 3 mois devant moi pour m’améliorer, ne serait-ce qu’un peu et peut être que je deviendrais une régulière de la course.
S’il y a déjà un article qui présent un cas similaire au mien je m’en excuse d’avance.
Bonne journée à vous et merci d’avance :)

Une réponse à la question

  1. Bonjour Eollie,

    Il existe en effet déjà un article traitant de ce sujet, je vous ai mis le lien ci-dessous :
    http://www.lepape-info.com/entrainement/entrainement-running/8-semaines-pour-preparer-le-3×500-m-du-baccalaureat-en-1mn25s/

    Vous pouvez bien sur adapter ce plan en fonction de votre niveau et il devrait vous permettre de bien progresser d’ici à votre évaluation.
    Bon entrainement et bonne épreuve pour le bac !

    Répondre

Réagissez