30 minutes de sport, 30 grammes d’amandes par jour pendant 30 jours !

Julie Ferrez vous lance un challenge

La célèbre coach Julie Ferrez et son programme "Rehab" lance un challenge à tous ceux et toutes celles qui souhaitent retrouver bien-être physique et mental : 30 minutes de sport et 30 grammes d'amandes par jour, le tout pendant 30 jours...

Amandes

Pendant 30 jours, 30 sera votre chiffre porte-bonheur ! C’est un peu la promesse de Julie Ferrez qui vous invite à relever le challenge « 30 / 30 /30 ». Le principe est simple : pendant 30 jours, astreignez-vous à 30 minutes d’activité physique par jour, et pour vous récompenser de vos efforts, dégustez 30 grammes d’amandes. 30 grammes d’amandes, c’est l’équivalent d’une poignée, soit environ 23 amandes. Vous pouvez donc les emporter partout avec vous et piochez dedans à tout moment de la journée.

Alors, pourquoi des amandes ? Parce que ce fruit à coque contient un maximum de protéines en un minimum de place ( !) et qu’il vous permet de faire le plein de fibres, de calcium et de vitamines E. Autre avantage : il est nourrissant. Alors, dès que vous sentez une fringale, mieux vaut craquer pour une (ou plusieurs) amandes que pour un autre en-cas bien moins diététique (vos 23 amandes ne contiennent au total que 160 calories !)…

Alors, OK pour les amandes, mais que faire comme sport en 30 minutes par jour ? Dans son programme « Rehab », Julie Ferrez  vous propose une panoplie d’exercices en fonction de votre objectif.

Par exemple, pour celles et ceux qui trouvent leurs bras trop mous et souhaitent les tonifier, la coach vous conseille des séries de Dips.

– Asseyez-vous sur une chaise, le dos bien droit : descendez en frôlant l’assise de votre chaise avec votre dos, les genoux à 90°
– Faîtes 2 séries de 10 pour commencer, puis 15 répétitions

Vous souhaitez étirer les muscles de la taille, les abdominaux, le dos, les fessiers et l’aine ?

– Asseyez-vous au sol, la jambe droite fléchie devant avec l’extérieur de la cuisse contre le sol
– Allongez la jambe gauche derrière vous, rotule contre le sol et orteils détendus
– Redressez-vous, la nuque bien longue et maintenez la position le temps de 5 respirations nasales, puis changez de jambe

Le programme « Rehab » de Julie Ferrez a pour objectif de vous aider à affiner votre silhouette, mais aussi à alléger votre esprit !

Retrouvez toutes les infos sur le livre de Julie Ferrez ici.

Réagissez