Le test du maillot Fusion de Gore Running Wear

Après avoir porté durant un mois le maillot Fusion de Gore Running Wear, Clément Excoffier vous livre ses impressions, et elles sont plutôt bonnes !

Maillot Fusion Gore Running Wear

Lorsque j’ai reçu ce maillot Fusion de Gore Running Wear, le printemps tardait à pointer le bout de son nez et je ne pensais pas pouvoir le tester tout de suite… Il est en effet très léger et respirant et donc peu adapté en cas de temps froid…

Mais quelques jours de beau temps m’ont permis, entre deux averses (et parfois sous celles-ci…) d’enfiler ce tee-shirt au cours de mes sorties running. Dès le premier enfilage, pas de doute, on est bien chez Gore. Je possède en effet quelques uns de leurs produits hivernaux et leur qualité première à mes yeux réside dans leur confort. Un confort que l’on retrouve ici puisque le maillot se fait totalement oublier sur mon dos! On ne sent pas les coutures et la matière est très agréable et extensible.
Essayez le bien avant de l’acheter pour éviter toute mauvaise surprise et passez votre chemin si vous préférez les tenues plus amples et moins proches du corps. Ici on a vraiment l’impression d’avoir une seconde peau !

La finesse du maillot Fusion en fait donc un produit ultra respirant et même par temps assez chaud (25°), la chaleur et la transpiration s’évacuent parfaitement. De même, en cas d’orage impromptu (comme ce fut le cas à 2 reprises…), vous êtes certes trempés jusqu’au os très rapidement mais il suffit de 10 minutes une fois la pluie passée pour retrouver un tee-shirt sec.
On notera également la présence de bandes réfléchissantes sur les manches, toujours pratique et sécurisant en cas de sortie tardive ou nocturne. Enfin, un petit zip permet d’apporter un peu plus de ventilation en cas de besoin !

Après environ un mois d’utilisation et un nombre de lavages conséquent, je n’ai pas remarqué d’usure significative et le maillot garde parfaitement sa forme et son élasticité.

Le seul bémol serait pour moi le prix de ce maillot qui, à 100 euros, n’est pas à la portée de toutes les bourses…

Principales caractéristiques

  • Logo réfléchissant
  • Zip central
  • Coutures évitants tous risques de frottements même avec un sac
  • Tissu ultra léger et respirant

Prix : 100 euros

Achetez le maillot Fusion de Gore Running Wear sur lepape.com

Réagissez