Le test du cuissard de trail Craft

Avec la chaleur de l'été, les tenues se raccourcissent pour faire du sport aussi. Delphine Gosselin a donc enfilé un cuissard de trail Craft et vous donne ses impressions.

Cuissard trail Craft

La testeuse : Delphine Gosselin
42 ans, assistante dans une entreprise du bâtiment
1m68, 56 kg.
Pratique le running depuis 12 ans environ, le trail depuis 3 ans et l’ultra depuis 2 ans.

Chronos
marathon : 4h21mn
semi: 1h51mn
10 km: 51mn
Finisheuse trail bourbon 2015 en 31h48mn

Conditions du test

J’ai effectué 2 sorties longues, 1 rando course et 1  randonnée et 1 sortie vélo en entrainement.

Le test

Au départ j’avoue que l’idée de tester un cuissard Craft m’effrayait un peu…je m’imaginait le truc bien collant type seconde peau qui moule bien, surtout les défauts…ben oui…sauf qu’au déballage, avant même de l’essayer j’ai changé d’avis…

D’abord la couleur, noire, sobre. Et puis une petite touche de rose orangé bien flashy qui donne la pêche, mais très discret, sur les coutures et les poches. Le logo Craft réfléchissant sur la cuisse et un petit dessin géométrique réfléchissant à l’arrière ainsi que 2 petites lignes de couture devant. Du rose sur l’intérieur de la ceinture élastique à la taille ainsi qu’un cordon pour serrer.

Il est assez court pour un cuissard, plutôt short car il est bien au dessus du genou. Le tissu est agréable et doux au toucher. Ce cuissard comprend 3 poches dont une avec fermeture.

C’est parti. J’ai eu un peu peur que le tissu soit épais et tienne chaud mais au contraire il est très léger et très doux à porter. Pas d’effet compression, pas de lourdeur du tissu.

Les poches sont très bien pensées et peuvent contenir une petite flasque ou un petit bidon d’hydratation qui ne bouge absolument pas pendant l’effort. Celle fermée peut contenir les clefs ou autre. Elles sont assez grandes.

Malgré les coutures je n’ai eu aucunes traces de rougeur. Le cuissard ne bouge absolument pas, pas besoin de le replacer en courant ou en pédalant. Il évacue bien la transpiration.

Il est vite lavé et surtout vite sec. Après plusieurs lavages, pas de bouloches !

Conclusion

Un très bon cuissard de trail que j’ai vite adopté, très pratique; avec ses poches plus besoin de ceinture ou de porte bidon… A recommander sur des sorties longues et même pour des sorties vélo.

Achetez le cuissard trail Craft sur lepape.com

Réagissez