Noël 2011 : des cadeaux typiquement féminins

Brassière, veste, collant…

Une femme, qui plus est une femme sportive, a toujours besoin de quelque chose ! Partons de ce principe, voici quelques idées cadeaux à offrir à votre conjointe, amie, tante, sœur, ou autres… Et des conseils pour faire le bon choix.

Femme Gore running wear

Une brassière

brassièrePersonne ne vous dira le contraire : les sous-vêtements sont des accessoires essentiels dans la tenue d’une sportive. Et la brassière en particulier. Pourquoi ? Parce qu’elle a pour objectif de diminuer l’impact des oscillations sur la poitrine, et donc prévenir les éventuelles douleurs.
Mais les impacts ne sont pas les mêmes en fonction des disciplines. La course à pied, notamment, est considérée comme un sport à fort impact. Vérifiez donc bien que la brassière que vous choisissez est adaptée à la pratique sportive de la personne qui va la porter.

Les autres critères de choix dépendent avant tout des goûts de la personne. Notamment les bretelles : croisées, ou non, dans le dos. L’option
« bretelles réglables » est appréciable, de même que les attaches réglables (avec plusieurs agrafes).

Évidemment, pensez à vérifier la taille de soutien-gorge de la personne. Messieurs, l’idéal est même de « voler » l’un des soutiens-gorge de votre femme, et de vous rendre en boutique avec. Vous serez surs de repartir avec une taille équivalente.

Dernier conseil pour les hommes : les modèles sont beaucoup plus féminins aujourd’hui et existent en de nombreuses couleurs. Vous pourrez ainsi offrir une brassière confortable… sans que votre moitié ne perde son charme !

Les brassières femme: sélection de lepape.com

Une veste

Commencez par vous poser une question, essentielle : à quel usage est destinée cette veste ?
La femme qui aura la chance de la porter :

  • Court-elle sur courtes ou longues distances ?
  • A-t-elle essentiellement besoin d’être protégée du froid ?
  • Court-elle aussi souvent sous la pluie ?
  • Sur des parcours très ventés ?

Les réponses à ces questions sont indispensables pour déterminer le type de veste qu’il  lui faut.
Autre élément essentiel : court-elle souvent la nuit ? Pensez notamment qu’en hiver, il fait nuit très tôt, et dans ce cas, une veste munie de bandes réfléchissantes est un bon investissement, pour courir en toute sécurité.
Dans un second temps, bien sûr, viendra le choix du design et de la couleur. Un conseil : si vous connaissez peu les goûts de la personne en matière de couleurs, privilégiez les couleurs sobres, qui auront l’avantage de s’accorder avec l’ensemble de ses tenues, et de ses chaussures !

Nos sélections

Veste Adidas Adiviz
Pour un budget raisonnable (80 euros)

Veste GORE RUNNING WEAR Veste X-Running AS Femmes
Pour un très beau cadeau (200 euros)
Les vestes femme  Les survêtements femme

Un bas

Là encore, la première question à vous poser est celle de la pratique à laquelle ce vêtement sera destiné.

  • Pour du fitness, préférez un pantalon large, avec une coupe droite. L’objectif principal est le confort ! Pour ce type d’activité, hors de question de se sentir compressée, une femme a besoin d’être très à l’aise, libre de ces mouvements, et le pantalon ne doit en aucun cas être un frein.
  • Pour une runneuse, préférez un collant, plus près du corps. L’idéal, en cette période hivernale, est de lui offrir un collant « warm ». Cela lui permettra de rester au chaud… et rendra donc les sorties par températures négatives bien plus agréables !

Les pantalons femme: sélection de lepape.com

Un vêtement de compression

D’abord, petite pensée pour tous ceux qui ne sont pas spécialistes de l’équipement sportif : à quoi servent les vêtements de compression ? C’est simple, leur objectif est d’améliorer les sensations lors de l’effort physique : gagner en endurance, limiter la fatigue et faciliter la récupération des muscles. Comment ? En favorisant la circulation sanguine, ce qui permet d’éliminer plus rapidement les toxines.

Dit comme ça, c’est vrai, ça ne paraît pas très glamour. Mais l’idée réjouira certainement une marathonienne, ou une adepte du trail.  En clair : gardez ce cadeau pour les personnes qui ont l’habitude de fournir des efforts intenses, susceptibles de provoquer davantage de lésions. Dans ce cas, on vous conseille d’opter pour un collant de compression.

Les vêtements de compression: sélection de lepape.com

Pour un petit budget

Optez donc pour des petits haltères, toujours utiles pour des exercices ! Choisissez par exemple deux haltère d’un kilo chacun (voire 2 kilos chacun). Comptez une vingtaine d’euros la paire (une trentaine pour les 2 kilos).

Réagissez