Noël 2011 : des cadeaux pour monsieur

Vous ne savez pas quoi offrir à un sportif ? Pas de panique ! Plongez vous dans cet article et découvrez ces quelques incontournables, et nos bons conseils…

Homme en hiver

Un bas

Pour un cadeau de Noël, évitez d’offrir un short… A moins que vous n’anticipiez pour une activité sportive au printemps… ou que votre proche habite dans l’hémisphère Sud. Si ce n’est pas le cas, privilégiez donc un corsaire, plus adapté à la saison (et aux températures qui ne devraient cesser de baisser pendant quelque temps).

On vous conseille le corsaire ¾, généralement apprécié de la gent masculine. Il est confortable et près du corps, c’est idéal pour le running. Certains modèles proposent des bandes réfléchissantes, sur les côtés par exemple : cela peut être intéressant en hiver, où il fait nuit tôt. Pensez-y donc en fonction des habitudes de la personne à qui vous offrez ce cadeau.

Autre élément qui peut faire la différence dans votre choix : la présence d’une poche zippée à l’arrière. Un détail toujours appréciable…

La sélection de corsaires homme chez lepape.com

Un accessoire de compression

Pour les néophytes, sachez d’abord que le vêtement de compression favorise la circulation sanguine. Conséquence : le corps élimine plus vite les toxines, ce qui aide à la récupération des muscles et diminue la sensation de fatigue.

Vous l’aurez compris, c’est donc plutôt appréciable pour les sportifs. Surtout à partir d’un certain niveau d’entraînement, et pour des distances élevées. En clair : on vous conseille ce cadeau notamment pour des marathoniens ou des traileurs, dont les efforts vont être intenses et longs.

Pour monsieur, notre conseil c’est de se diriger vers des chaussettes ou des protège-mollets de compression. Notez qu’il pourra les utiliser à l’entraînement ou en compétition, mais aussi au repos. L’idée étant toujours de favoriser la récupération. Par exemple, si l’homme à qui vous offrez ce cadeau a l’habitude de voyager (en avion notamment), il pourra parfaitement porter ses protège-mollets sous ses vêtements… Double avantage : il récupérera plus facilement et… pensera à vous, même à l’autre bout du monde !

La sélection de manchons de compression sur de lepape.com

Un bonnet

Qui dit Noël, dit hiver… et qui dit hiver, dit froid… Conclusion : mesdames, si vous voulez que votre homme continue à entretenir sa forme même quand les températures descendent en dessous de zéro, pensez à lui offrir un bonnet.
Les modèles sportifs, adaptés à la pratique du running, permettent de garder la tête au chaud, sans pour autant accumuler toute la transpiration sur le cuir chevelu…
N’hésitez notamment pas à choisir cette option plutôt que le bandeau si monsieur a les cheveux très courts ou le crâne rasé. Protéger les oreilles, c’est bien, mais protéger l’ensemble du crâne, c’est encore mieux !

L’alternative : Plutôt sympa pour ceux qui courent en musique (ou qui arrivent à téléphoner en courant… oui, il y en a !) : des écouteurs qui se glissent dans un bandeau. Cela évite cette sensation désagréable d’écouteurs mal positionnés, qui glissent. Et, dans le même temps, cela permet de protéger les oreilles contre le froid.  

Réagissez