Le test du soutien-gorge Lolë Luma

S'adonner à sa pratique tout en protégeant sa poitrine ? Un impératif ! Notre testeuse Delphine Gosselin a porté le soutien-gorge Luma de la marque Lolë durant plusieurs séances d'entraînement. Son ressenti après avoir parcouru plus de 150 kilomètres.

LSW1314-P2301

La testeuse

Delphine Gosselin
39 ans
Directrice d’une entreprise du bâtiment
Taille : 1m68
Poids : 55 kg
Pratique du running depuis 10 ans environ
Chronos :
Marathon: 4h26 – semi-marathon : 2h01 – 10 km : 55mn
Coureuse sur route qui a bifurqué vers le trail

Les conditions du test

J’ai testé la brassière sur 165 km, au rythme de mes 4 sorties hebdomadaires en entraînement trail, rando-course, route mais aussi en randonnée et à vélo. J’ai testé ce modèle en taille M et il m’allait parfaitement pour mon 90B.

Le test

Pour une fois, le sous-vêtement peut se montrer ! Cette brassière peut se porter aussi bien en sous-vêtement qu’en haut unique (en été bien sûr). Une petite poche sur le côté permet par exemple d’y glisser une clé. Le logo est réfléchissant. Une petite attache élastique est également présente sur le côté, vous pouvez y passer votre fil de lecteur mp3.

Les couleurs sont très sympas : du noir, du beau rouge, un imprimé noir et blanc dans le dos. Le dos, justement, est un dos nageur et met bien les épaules en valeur. Le tissu est très doux, très élastique et assez épais. Les coutures sur le devant dessinent la poitrine. La doublure est très douce.

Des agrafes sont présentes dans le dos pour la fermeture. Avec le dos nageur (bretelles croisées), le soutien-gorge se passe par la tête. Les bretelles sont réglables. Le tissu est anti-Uv.

Je n’ai pas constaté de soucis de frottement ni d’irritation au fil des sorties. Malgré l’épaisseur du tissu je n’ai pas eu trop chaud à la poitrine et le soutien-gorge se fait oublier, il ne remonte pas au fil de l’effort. La transpiration est bien évacuée lors des sorties longues et la poitrine est bien maintenue.

Enfin, le tissu n’a pas bougé au fil des lavages, les couleurs non plus. Et ce soutien-gorge sèche très vite.

Conclusion

C’est une très bonne brassière qui peut se porter aussi bien en hiver en sous-vêtement, qu’en été en vêtement unique. Je le conseille pour toutes les activités sportives de courtes ou de longues distances, quelle que soit l’intensité.

NB : Ce modèle a été testé en nouvelle collection printemps/été 2015, qui sera en vente en mars 2015. Mais ce modèle existe également dans la collection automne/hiver 2014, dans des coloris différents.

Prix : 49€

Retrouvez tous les soutien-gorges et brassières sur lepape.com

Quelques photos du test du soutien-gorge Lolë Luma

 

Réagissez