La nouvelle Nike LunarEpic Flyknit : le futur est à vos pieds

Il a fallu pas moins d'un an et demi pour que l'équipe de designers de la célèbre marque à la virgule conçoive la dernière arrivée dans la famille des runnings Nike : la LunarEpic Flyknit

893d917f-56e7-460b-9718-808875342840@augure

Tirer le meilleur du passé, concrétiser le présent et penser au futur. Voilà un adage que Nike sait appliquer pour la conception de ses modèles année après année. Dans un désir de proposer des produits toujours plus innovants et répondant parfaitement aux besoins des runners, la marque a trouvé cette fois-ci l’inspiration dans un de ces propres modèles : la Nike Magista, une chaussure de football. Nike s’est plu à conserver les mêmes sensations de puissance, maintien et de ressenti dont est dotée la Magista mais en veillant à les adapter au running. De là est née la Lunarepic Flyknit. Retour sur les étapes de sa création :

eb86362c-8f3e-46e7-b869-bc324598190b@augure (1)

⇒ Nike a commencé par développer une empeigne Nike Flyknit respirable et ultra légère. Le bracelet mi-montant au niveau de la cheville a été ajouté pour plus de maintien. La structure Flyknit, apporte l’ajustement idéal au niveau de la voûte plantaire, du talon et de l’avant et de l’avant du pied. La technologie Dynamic Flywire a également été intégrée pour apporter plus de solidité, une coupe plus ajustée et plus dynamique.

⇒ Pour la semelle intermédiaire, les designers ont utilisé une nouvelle technologie de double-injections. En plus de la traditionnelle semelle Lunarlon, ils ont fusionné, deux mousses en une : une mousse Phylon sous le pied (pour plus de douceur) et une mousse plus ferme pour plus de dynamisme. Pendant votre course, la chaussure suivra ainsi le mouvement naturel du corps grâce aux découpes aux lasers réalisées sur chaque côtés offrant une flexibilité unique.3834d0fc-a757-44c0-9c41-aef5e0516342@augure

⇒ Une semelle, sans caoutchouc, a ensuite été conçue avec des pistons géométriques découpés au laser. Leur forme est inspirée de l’empreinte du pied lorsque celui-ci exerce une pression sur le sol. Chaque piston évoluant individuellement pour favoriser une transition inégalée du talon aux orteils pour plus de propulsion.

⇒ Assemblés les uns aux autres, ces composants uniques forment une chaussure innovante, à l’ajustement qui s’adapte aux mouvements du pied pour une sensation de légèreté, de fluidité et une incroyable douceur pendant le run. Très polyvalente, la Nike LunarEpic est idéale pour tous les runs, allant des longues distances aux runs de récupération.

Réagissez