Garmin lance l’ordinateur de vélo Edge explore 1000

Dans le marché du sport connecté, Garmin frappe une nouvelle fois. Le leader mondial de la navigation par satellite vient d'annoncer la sortie d'un ordinateur de vélo.

garmin

L’Edge Explore 1000 est un véritable petit ordinateur portable destiné au vélo. Il est équipé d’un GPS nouvelle génération, de cartes spécialement adaptées aux cyclistes et d’une fonction de signalement de points d’intérêt. Une aubaine si vous comptez effectuer une longue sortie pour explorer de nouveaux horizons, sachant vous ne risquerez plus de vous perdre! Le Edge Explore 1000 comporte également des options telles que des cartes préchargées Garmin Cycle Map avec routes et pistes cyclables, données d’altitude, points d’intérêt et fonction de recherche d’adresses. Et si jamais un itinéraire ne vous convienait pas, sachez qu’il vous sera possible de planifier votre propre itinéraire grâce aux cartes préchargées.

Edge Explore 1000: de l’aventure mais aussi de la sécurité

Autre nouveauté et pas des moindres, Garmin offre une option de détection des incidents à l’aide d’un accéléromètre intégré. En d’autre termes, le Edge Explore 1000 peut envoyer manuellement ou automatiquement la localisation d’un cycliste au numéro d’un contact d’urgence en cas d’accident.

Avec autant de fonctionnalités on pourrait se demander si l’autonomie de l’Edge Explore 1000 est fiable. Et la réponse est oui, puisqu’elle dispose d’une autonomie de 15 heures. Autre bonne nouvelle, ce petit « ordinateur » de vélo  est compatible avec les systèmes de satellite GPS (Global Positioning System) et GLONASS (Système global de navigation satellitaire) pour une connexion rapide. Associé à un dispositif compatible Bluetooth et à l’application Garmin Connect Mobile, le Edge Explore 1000 offre toute une série de fonctionnalités connectées comme le suivi en temps réel, les notifications d’appels et de SMS, le partage sur les réseaux sociaux, les alertes météo, les téléchargements sans fil et l’envoi/la réception de parcours.

Il n’aura jamais été aussi facile d’explorer les sentiers ou les routes avec autant de sécurité et tant de connectivité.

La fiche technique

  • Cartes préchargées Garmin Cycle Map avec routes et pistes cyclables, données d’altitude, points d’intérêt et fonction de recherche d’adresses
  • Option création d’itinéraire sur mesure qui permet de découvrir de nouveaux parcours et de planifier son trajet
  • Premier modèle Garmin avec option de détection des incidents à l’aide d’un accéléromètre intégré
  • Ecran tactile 3 pouces haute résolution avec capteur de luminosité pour adapter automatiquement l’éclairage en cas de faible lumière
  • Autonomie de 15 heures
  • Compatible avec la gamme Varia, la gamme d’accessoire ANT+ et VIRB
  • Récepteur GPS haute sensibilité compatible GLONASS

Sortie prévue: dans le courant du 3ème trimestre de cette année, au prix de vente conseillé de 449,99 €.

Réagissez