Du 7 au 11 novembre 2015 vivons le sport à 100% !

Le sport fait son salon au parc des expositions de Bordeaux. Une occasion pour le grand public d'assister et participer à 5 jours de démonstrations, d'animations et de compétitions sportives inédites.

Salon des sports. Vue géné

Pour cette nouvelle édition -durant laquelle 80 ligues sportives seront présentes sur près de 7 000 m2 - de grands moments sportifs attendent les visiteurs du 7 au 11 novembre 2015.

Organisé en partenariat avec la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, le Comité Olympique Sportif d’Aquitaine et avec le soutien de l’Association Aquitaine Sport pour Tous, le salon VIVONS 100% SPORT s’articulera autour de 2 pôles dédiés aux Ligues sportives et Comités régionaux et à la Neige. Durant 5 jours, le public testera plus de 100 disciplines regroupées autour d’une arène multisports avec tribunes. De nombreuses installations éphémères pour pratiquer le sport sous toutes ses formes : une piscine indoor pour la plongée ou la natation, une aire de sports de combat, un parcours de gymnastique pour les 6-11 ans, des billards, une piste de bowling, un mur d’escalade, un boulodrome, des stands de tir et de tir à l’arc et un simulateur de voile, feront de cet événement, le plus grand complexe sportif de France.

Une Course à moustache, un Street Contest en nocturne et un grand Gala de gymnastique

Temps fort de cette 27ème édition, le dimanche 8 novembre 2015, avec le coup d’envoi de la course « Run For Him » qui sera donné à 11h, sur un parcours de 6km autour du lac au profit de la Movember Foundation. Une initiative solidaire, pour aider à financer la recherche sur les maladies masculines. Pour l’occasion, le port de la moustache, emblème de la Fondation, est obligatoire pour les hommes, la postiche l’est pour les femmes et Vincent Moscato, qui parraine cette édition, sera présent au départ de la course. 

Toute la journée sera consacrée à la gymnastique avec une compétition de jeunes athlètes le matin sur l’arène et un grand Gala l’après-midi, qui accueillera des champions de la discipline. A l’occasion de la nocturne, le mardi 10 novembre, les sports pratiqués dans la rue feront leur entrée sur le terrain  avec un Street Contest : du basket avec un concours de dunk, du roller, du skate, de la trottinette, du hip-hop … Un grand tournoi de pétanque sur l’arène, des démonstrations et initiations à la pêche en mer et à la mouche, de la slack-line, du football, et une animation de découverte du handball seront également au programme.

En bref, il y en aura pour tous les goûts !

Réagissez