Au cœur de l’aventure avec la nouvelle montre TomTom : l’Adventurer

La nouvelle montre GPS outdoor, TomTom Adventurer, a été pensée pour vous accompagner dans toutes vos activités de plein air. Présentation de la dernière née de la marque hollandaise.

TOM

La TomTom Adventurer pourrait bien apporter un semblant de nouveauté sur le marché des « montres connectées » en étant la première smartwatch – dédiée à l’outdoor – vraiment abordable.

Intégrant de nouveaux modes dédiés à la randonnée, le trail et les sports d’hiver, la TomTom Adventurer mène les technologies de l’univers des sports d’hiver à un tout autre niveau en proposant la détection automatique des descentes pour fournir aux skieurs des données sur les pistes empruntées. En un coup d’œil, la montre indique la vitesse, l’altitude, le dénivelé ou le degré de la pente.

Les traileurs et les randonneurs ne sont pas laissés de côté et pourront également utiliser la fonctionnalité. Équipée d’un altimètre barométrique et d’une boussole, la montre embarque bien sûr avec elle un capteur GPS permettant la visualisation du parcours rendant plus sûre la découverte de nouveaux territoires. De quoi faire frémir l’explorateur qui sommeille en chacun d’entre nous.

Aux cotés des sports dit « standard » comme le running, le vélo, la gym, la montre prend en charge de nombreux modes différents (alpinisme, trail, ski, snowboard, natation) faisant de la Tom Tom Adventurer une montre plus polyvalente, par rapport à d’autres modèles de la même marque.

Forgé dans le moule de la Spark TomTom 3, elle n’en reprend pas seulement la forme mais également les principales fonctionnalités (capteur de fréquence cardiaque, lecteur de musique intégrés, suivi d’activité, etc.). La TomTom Adventurer sera disponible en octobre au prix de 299€, elle répondra surement à l’attente des amoureux et enthousiastes d’une excursion en plein air lors d’un weekend sans forcément tomber dans l’aspect performance que peuvent mettre en valeur d’autres marques.

Réagissez