Intensité, cardio et Kettlebell, découvrez le Wrestling circuit !

Une corde à sauter, une Kettlebell et tous les muscles de votre corps, voila ce qu'il vous faudra pour une séance de Wrestling Circuit !

unnamed (1)

Empoignez votre Kettlebell, ces fameuses boules de fonte avec poignée intégrée popularisées par les lutteurs russes (tout un programme !), montez le volume de la musique et préparez vous pour 30 minutes d’entrainement intense, bienvenue dans votre cours de Wrestling Circuit.

Développé par Planet Fitness et Les Mills pour la fédération française de lutte, ce programme d’entrainement se veut très court mais très intense. Une évaluation de votre forme et de vos capacités physiques lors de votre première séance, permet à votre coach d’adapter les exercices et les poids en fonction de chacun.

Après un rapide échauffement, on entre dans le vif du sujet et en musique s’il vous plait ! Une musique qui accompagne tous les exercices et permet à chacun de savoir quand changer de posture ou varier de rythme.
Les exercices au sol, avec les Kettlebells et les ballons lestés se succèdent, entrecoupés de courtes sessions de corde à sauter. Très rapidement le cardio monte et on peut vite se retrouver dans le rouge. Ici pas d’endurance, on travaille au seuil anaérobique et ça se sent !

Au sol, on retrouve des exercices classiques tels que les abdos, les pompes ou les planches. On travaille également sur la mobilité articulaire avec des variantes qui permettent un travail un peu moins statique.
Une fois debout, les swings de Kettlebell, les squats et les soulevés de terre prennent le relais.

Chaque exercice est entrecoupé de courtes périodes de récupération, juste le temps de comprendre la suite du programme. Il faut parfois se faire violence pour garder le rythme mais à l’issue de la séance, ce sont l’ensemble des groupes musculaires qui ont été sollicités.

Le Wrestling Circuit c’est donc un circuit training extrêmement complet et très intense, qui sera lancé en septembre dans tous les clubs de lutte et associations multi-sports.

Réagissez