5 façons de vous débarrasser du ventre du buveur

Dans la vie de tous les hommes arrive ce jour ou pendant qu’ils sont en train de prendre leurs douches, ils réalisent que leur ventre a pris un sacré coup de mou ! Voici quelques conseils pour que votre ventre retrouve sa forme !

beer

Que ce soit à cause de l’alcool, de l’âge, d’une diminution de l’effort physique votre physique change et votre ventre devient moins attractif.

Un gros ventre n’engendre pas seulement un look moins sympa, cela peut aussi engendrer des maladies, parmi lesquelles :

-Des maladies du cœur

-Du cholestérol

-Des crises cardiaques

-De l’apnée du sommeil

Tout cela devrait vous donner de la motivation et vous poussez à changer votre mode de vie.

1 Buvez avec modération

Boire (notamment de la bière) peut être très sympa mais cache aussi beaucoup de problèmes. L’alcool et le sucre se trouvant dans la bière à tendance à ralentir votre métabolisme ce qui conduit à vous faire prendre du ventre. Pour rajouter aux malheurs de l’amateur de bière, vos boissons favorites regorgent de composés ostrogéniques qui peuvent mener à un déséquilibre hormonal et vous faire prendre du poids.

L’alcool est connu pour ralentir votre capacité à perdre des graisses (plus de 30%)

Il est évident qu’il ne s’agit pas là d’arrêter complètement votre consommation de bière, ou d’alcool mais de la réduire si vous voulez vraiment voir un résultat sur votre tour de hanche.

beer

2 Faites du cardio et des exercices d’aérobies

Avant de commencer à construire vos muscles et à tonifier vos abdominaux vous avez besoin de vous débarrasser de votre graisse. La meilleure manière de perdre votre graisse y compris dans le ventre et de commencer et continuer des exercices de cardio et d’aérobie.

Il s’agit de faire tous les exercices qui feront battre votre cœur, couler votre sang et qui feront travailler votre respiration : La marche, la natation, la course, le vélo, le football, le tennis, le squash, la corde à sauter etc…

Essayez de vous préparer un programme d’exercice de 30 minutes 3 à 5 fois par semaine. Votre perte de poids sera efficace si vous faites du sport régulièrement. Donc choisissez un sport que vous aimez faire.

Essayez de varier vos exercices que vous ne fassiez pas la même chose en permanence. Vous pouvez le faire avec votre conjointe ou avec des amis pour rendre la chose plus intéressante. Essayez d’incorporer les exercices dans votre quotidien en vous garant plus loin, en prenant les escaliers plutôt que l’ascenseur et en faisant une petite marche pendant votre pause déjeuner.

3 Construisez vos abdos

Une fois que vous commencez à perdre du poids grâce à vos exercices de cardio et d’aérobie, il est temps d’inclure des abdos dans vos exercices journaliers pour renforcer et tonifier les muscles de votre estomac.

Pensez à vos tablettes de chocolat et aller faire vos exercices à la salle de gym. Même si ces exercices ne seront pas vraiment efficaces pour vous faire perdre la graisse qui est déjà là, cela empêchera la nouvelle graisse de venir s’installer.

4 Faites attention à votre régime alimentaire

Tous les exercices du monde ne serviront à rien si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez. Ne vous embarquez pas dans un régime radical, faites plutôt des efforts au quotidien.

-Réduisez vos portions.

-Buvez 8 à 12 verres d’eau par jour.

-Réduisez votre consommation de produits sucrés, gras et frits.

-Mangez plus de pain et de pâtes aux céréales complètes.

-Mangez plus de fruits et légumes crus et cuits.

-Choisissez de la viande maigre et faites la griller plutôt que de la faire frire.

-Prenez 5 petits repas équilibrés par jour plutôt que trois gros repas.

-Mangez plus de fibres (pommes, cerises…)

cat

5 Relaxez-vous

Ne nous mentons pas ! Perdre votre ventre et retrouvez la forme prendra du temps, de l’investissement et de la patience. Fixez-vous des objectifs réalisables et ne paniquez pas si vous ne voyez pas de résultat après la première semaine. Si vous faites du sport et que vous améliorez votre régime alimentaire vous verrai des résultats.

Prenez le temps de vous relaxer régulièrement. Le stress peut conduire à un déséquilibre hormonal. (Cortisone). Ce stress vous fait accumuler de la graisse autour de votre abdomen.

Source : Health24

Gifs : giphy.com/

 

1 réaction à cet article

  1. bonjour, vous avez un site formidable le seul problème c’est que je ne peux pas l’enregistrer car je ne peux pas me permettre de tirer 40 feuilles, alors que je pourrais le faire au boulot en le mettant sur une clef tant pis mais continuer à nous donner des infos elles me sont très utiles, merci encore.

    Répondre

Réagissez