Salomon vous présente sa Sonic !

Venez découvrir la nouvelle Running version printemps/été 2017 de Salomon.

Crédit photo : Salomon
Crédit photo : Salomon
Crédit photo : Salomon
Crédit photo : Salomon

Atténuation des vibrations : Technologie « Vibe » : Une construction d’intercalaire exclusive, avec les technologies ENERGY CELL+ et OPAL, qui atténue les vibrations responsables de la fatigue et offre un déroulé fluide et réactif.

Transition en douceur : Grâce à la technologie de pointe de découpage géométrique, le pied passe sans effort de la phase de réception à celle de propulsion.

Fit confortable : Profitez d’un fit totalement « personnalisé » grâce à la tige Sensifit. Celle-ci s’adapte à la forme du pied et lui procure un excellent maintien tout en douceur.

Venez découvrir La Sonic !

Qu’est-ce-que la VIBE TECHNOLOGY ?

Construction de la semelle intercalaire : Grâce à l’assemblage de plusieurs matériaux les vibrations sont amorties, ce qui réduit la fatigue.

Technologie Opal : Légère et très souple, la technologie Opal aux propriétés de rebond élevées offre encore plus de confort et d’amorti dans les zones les plus exposées aux chocs.

Energy CELL+ : Energy CELL+ est un matériau à haut rebond utilisé dans la semelle intercalaire. Il offre un retour d’énergie exceptionnel, tout en garantissant un amorti et une durabilité remarquables.

Crédit photo : Salomon
Crédit photo : Salomon

 

Si vous êtes un adepte du running, cela ne va pas vous réjouir d’apprendre qu’à chacune de vos foulées, tout au long de votre course, vos pieds sont soumis à des vibrations qui limitent vos performances. Année après année, les fabricants de chaussures continuent à optimiser l’amorti et le rebond de l’attaque du talon à la propulsion, mais jusqu’à maintenant personne ne s’était intéressé aux petites vibrations constantes qui surviennent à chaque contact du pied avec le sol. Au terme d’un travail de longue haleine dans le laboratoire de biomécanique de Salomon, dans le centre de design d’Annecy, au coeur des Alpes françaises, notre équipe de recherche et développement a mis au point la nouvelle Technologie « Vibe », visant à combattre ces vibrations qui fatiguent le coureur et dépensent inutilement son énergie en stimulant ses muscles.
La Technologie « Vibe » associe différentes structures et matières de façon à cibler précisément les vibrations continues qui sapent votre énergie de l’attaque du talon jusqu’à la propulsion. Cette technologie, la première solution au problème des vibrations, intègre une semelle intercalaire composée de matières légères et amortissantes qui absorbent les chocs et préservent votre énergie. L’assemblage exclusif de l’intercalaire contribue lui aussi à réduire efficacement les vibrations. Le matériau à haut rebond Opal, léger et très souple, accroît le confort et l’amorti dans les zones les plus exposées aux impacts. L’Energy Cell+ est constitué d’un polymère durable qui offre également un haut rebond et atténue les chocs. C’est du mariage de ces deux matières qu’est née la Technologie « Vibe », une solution éprouvée pour réduire les vibrations.
L’autre innovation, tout aussi importante, que l’on retrouve dans la nouvelle gamme Course sur route de Salomon vise à assurer une transition fluide pour un déroulé sans effort, de l’attaque du pied jusqu’à la propulsion. Mis au point par l’équipe de concepteurs de Salomon, le Découpage géométrique est une technologie exclusive qui place la chaussure là où il faut, quand il le faut. Auparavant, les technologies des chaussures de running étaient axées sur le mouvement latéral, pour empêcher la pronation. Mais les concepteurs de chaussures Salomon sont convaincus que pour le coureur, c’est le mouvement vers l’avant qui prime, c’est pourquoi ils ont développé le Découpage géométrique.

Crédit photo : Salomon
Crédit photo : Salomon

Confortable et parfaitement adaptée à la plupart des coureurs sur route, la Sonic associe à merveille amorti et répartition du poids du corps. La Technologie « Vibe » réduit la fatigue en limitant les vibrations, tout en assurant un déroulé souple et réactif, tandis que la tige Sensifit™ de Salomon épouse les contours de votre pied et le maintient tout en douceur pour un fit quasiment personnalisé. La Sonic procure également une transition fluide avec un déroulé sans effort, de l’attaque du pied jusqu’à la propulsion, grâce au Découpage géométrique. La tige dispose d’un système de laçage traditionnel, de la technologie 3D Flex et d’une mousse OrthoLite® Impressions, tandis que la semelle externe Wet Traction Contagrip® offre une adhérence remarquable sur les surfaces glissantes.

Source : Salomon

Crédit photo : Salomon
Crédit photo : Salomon

Réagissez