Run and Bike Solidaire (Saint Cloud, 92), le 12 octobre 2014

Vélo et course à pied solidaires au programme, avec la participation de nombreux athlètes français.

image002

C’est la première édition pour la Run And Bike Solidaire et elle aura lieu le dimanche 12 octobre 2014 dans le Parc de Saint Cloud.
Au programme, 10 km de course à pied et de vélo en binôme au profit du Secours Populaire Français. La Fondation FDJ, partenaire de l’événement, reversera en effet 20 euros à l’organisation caritative pour chaque couple de coureurs qui bouclera le parcours.
Mais ce n’est pas tout puisque les organisateurs souhaitent avant tout mettre en avant le coté familial et solidaire de cette journée. On retrouvera donc une course d’un kilomètre pour que les enfants puissent se joindre à la fête, ainsi qu’un village multisports qui sera pour installé pour l’occasion à la Faisanderie, l’un des sites du Stade Français.
Vous pourrez y découvrir une multitudes d’activités sportives telles que le football, le rugby, l’escrime ou encore le tir à l’arc, encadré par des champions du sport français puisque c’est là l’autre particularité de cette Run and Bike.
On attend en effet Lilian Thuram, Muriel Hurtis, Marie-Amélie Le Fur ou encore Michaël Llodra et bien d’autres. Avec la présence centrale de Jimmy Vicault et Marie José Perec, parrains de l’événement.
Présente lors de la présentation de la course à la presse le 11 septembre 2014, la triple championne olympique du 200 et 400 m a déclaré « qu’elle était vraiment à fond dans cette aventure, pour permettre à tous d’accéder au sport et de le pratiquer en famille ». Elle en a profité pour évoquer sa participation à un deuxième marathon après celui de New York en 2013. « Je vais me préparer sérieusement cette fois, c’était trop dur à New York », nous a-t-elle glissé dans un sourire.

Mais pour l’instant, place à la Run and Bike Solidaire, l’entrée est gratuite et ouverte à tous, c’est le moment de combiner sport et bonne action !

Réagissez