No Finish Line Paris 2016 : Deux tours du Monde pour un record !

Deux tours du Monde pour un record !

Mercredi 13 avril, 20h00, la No Finish Line® Paris by Siemens s'est finalement achevée à l'issue de 106 heures de course non-stop. Coureurs, ultra-marathoniens, marcheurs, familles, enfants des écoles parisiennes, salariés de la ville de Paris et des entreprises partenaires, ce sont plus de 6 700 personnes qui se sont mobilisées durant ces cinq jours et quatre nuits. Dans un immense élan sportif, solidaire et festif, au cœur de Paris, se sont plus de 83 478 € de dons qui ont été levés pour l’enfance défavorisée, un record !

« A l’instar de celle de Monaco, la No Finish Line® Paris by Siemens est une magnifique aventure collective, faite d’une somme d’exploits individuels. Celui de Dominique Brunel qui a parcouru 530 km à lui tout seul, celui de François-Xavier Dubois et de Carole Ingouf, vainqueurs de la course officielle de 24h, celui des 1 200 enfants des écoles du VIIème et du XVème arrondissement, celui de la communauté Kikourou dont les membres se sont relayés nuit et jour, celui des 650 employés de la Ville de Paris qui ont témoigné de leur mobilisation pour les Jeux Olympiques de 2024, celui des 900 salariés de Siemens, celui de la Chaîne de l’Espoir, dont les volontaires ont été présents nuit et jour pour encourager les coureurs et tant d’autres exploits petits et grands. Car derrière chaque coureur, il y a surtout un bel élan de solidarité pour les enfants défavorisés en France et dans le monde » a commenté Jean-Charles Perrin, organisateur de la No Finish Line® Paris by Siemens.

A l’issue de la seconde édition, cette course solidaire et caritative s’inscrit déjà dans les annales du running parisien. Première course de nuit jamais réalisée à Paris, elle a mobilisé 6 700 participants, qui ont parcouru une distance totale de 83 478 km, soit plus de 2 tours du monde. Le succès de cette seconde édition se mesure pleinement lorsqu’on la compare à la première édition, en 2015, où près de 4 000 coureurs avaient parcourus 50 456 km.

Ce sont autant de dons levés pour les trois projets en faveur des enfants défavorisés, portés par les associations partenaires, le Samusocial de Paris, la Chaîne de l’Espoir, et NFL International.
Ces associations mettront en œuvre les 3 projets soutenus :

  • En Ile-de-France, la réalisation de parcours d’insertion d’enfants sans domicile fixe, par le Samusocial de Paris, un programme pérennisé par l’engagement renouvelé de la Fondation Siemens ;
  • En France, des opérations de chirurgie pour des enfants en situation de grande pauvreté, qu’ils soient français ou étrangers, organisées par La Chaine de l’Espoir ;
  • A l’international, pour venir en aide aux enfants népalais, victimes du séisme, avec un projet de reconstruction d’une école, porté par l’association NFL International.

Rendez vous l’année prochaine pour récolter encore plus de fonds.

Réagissez