Miss Annapurna », un voyage … au fond de soi-même !

Mesdames, partez découvrir le Népal en compagnie d'un coureur fou qui saura être sage et vous emmener au bout de votre rêve tout en douceur.

nepal

Le Népal ! Ses paysages, ses habitants, cette atmosphère si particulière qu’on ne retrouve nul part ailleurs !

Du 21 novembre au 4 décembre 2013, Ludovic Chorgnon, propose un périple dans les Annapurna exclusivement pour les femmes. Ce n’est absolument pas  un stage de course à pied ou un course même si le running sera une petite composante de ce séminaire. 

L’objectif est clairement établi sur un travail de découverte sur le bien être, l’efficacité personnelle et l’organisation de sa vie pour s’épanouir au quotidien tout en assumant toutes ses responsabilités (professionnelles comme familiales). Concrètement cela signifie apprendre à organiser sa vie et son bien-être tout en apprenant à s’occuper de soi, intégrer dans son planning professionnel de femme et parfois de mère, du temps qui vous est réservé, apprendre à passer certaines limites car les femmes n’ont aucune raison d’accepter les stéréotypes ! « Mais attention, ce ne sont pas des cours mais des réflexions communes. Un moment de partage et d’échange d’idées sans jugement, » commente Sabine qui a participé à un séjour avec Ludovic du côté du camp de l’Everest.

Le séminaire dans les Annapurna intègre 1h à 1h30 maximum de course à  pied le matin (marche rapide pour celles qui ne courent pas) pour instaurer les notions de défoulement, de bien-être comme de compétitivité, puis un trek du point d’arrivée de l’étape du jour  jusqu’au lodge du soir avec des explications sur l’environnement, la gestion de l’urgence et l’important, du stress… Une méthode efficace pour prendre connaissance de son corps, et apprendre à être capable de distinguer ce qui est superficiel de ce qui est réellement important dans son quotidien. Chaque jour en fin d’après-midi est organisée une séance collective d’1h à 1h30 de réflexion sur des sujets qui permettront aux participantes de s’assumer, s’assurer, s’imposer, s’organiser, faire des choix de vie, … Enfin la soirée en lodge  permet d’apprendre à vivre avec  le soleil comme repère temps plutôt qu’avec la télé.

Durant ce trek vous oublierez le téléphone, internet, déconnecterez totalement et « Ludo » saura vous y aider. « C’est un accompagnant, un guide. Dans l’effort, il sait venir vous parler, vous encourager, vous donner des consignes et vous amener à trouvez des ressources que vous ne soupçonnez pas.  Vous découvrirez que vous avez toujours les moyens d’aller un peu plus loin si vous savez gérer votre effort et votre tête. Le mental peut être soit une force soit un frein, Ludo parvient à ce qu’il soit votre force. « 

Lors de ce séjour de fin d’année, le parcours est accessible à toutes, les étapes exigeantes demandant un minimum d’entraînement avant de vous élancer afin de pouvoir apprécier mais toutes peuvent parvenir au bout. Avec Sérénité Consulting, Ludovic coureur à pied qui a quelques courses mythiques à son actif telles l’UTMB, la diagonale des fous et plusieurs courses au Népal peut se targuer d’avoir su emmener sur ce trek avec un passage à 4000 m d’altitude des enfants dont le plus jeune avait 13 ans jusqu’à une personne âgée de 77 ans !

Alors pourquoi pas vous ?

Pour en savoir plus sur le programme, le coût, la préparation, les plus, … rendez-vous sur miss-annapurna.com

Réagissez