L’Ultra Trail du Grand Duc déploie ses ailes à Saint Hilaire du Touvet (38) le 26 juin 2016

La 27ème édition du Grand Duc Ultra Trail de Chartreuse se déroulera le 26 juin 2016 avec un tout nouveau parcours dont les inscriptions sont déjà ouvertes.

Preview Grand Duc 2016 - CREDIT PHOTO BRUNO LAVIT

Le Grand Duc Ultra Trail de Chartreuse c’est avant tout une belle histoire débutée il y a 27 ans qui fêtera sa 27ème édition le 26 juin prochain.

La course maintient ses caractéristiques et valeurs fondatrices : un parcours et lieu de départ renouvelés chaque année, pour découvrir la Chartreuse et se mesurer sur des dénivelés corsés. Mais, cette année, c’est Saint Hilaire du Touvet qui sera la rampe de lancement vers un parcours de 80 km et 5000 m de dénivelée positive, sur lequel quatre formules seront proposées.
Les modulables versions solo, duo, relais à 5 sont complétées par la grande nouveauté 2016, le Moyen Duc solo : un condensé de son grand frère au format maratrail sur les points phares du grand tracé, cumulant 46 km et 3000 m de dénivelée positive.

Pour cette mouture 2016, les concurrents graviront entre autres la fameuse Dent de Crolles, le balcon Est de Chamechaude, les jolies crêtes du Saint Eynard ou encore le chemin côtoyant la très pentue voie du funiculaire de Saint Hilaire du Touvet (illustrée ci-dessous), reliant Lumbin à St Hilaire.

La promesse d’un beau week-end pour (re)découvrir la Chartreuse, dont les nombreux attraits séduiront petits et grands.

La course est limitée à 1000 participants et les inscriptions se clôturent le 10 juin 2016.

Retrouvez les liens inscriptions et détails complémentaires sur le site de la course 

Quelques photos :

Réagissez