L’O’xyrace, le trail blanc Jurassien le 12 janvier 2013

Nouvelle épreuve au calendrier 2013 avec un trail blanc au coeur du massif des Rousses

rousses-2012-2-300x225

Afin de vous dégourdir les jambes après les fêtes de fin d’année, l’association SingleTrack Evènement et la société Yaka Events vous proposent le 12 janvier 2013, la première édition du Trail Blanc Jurassien.

Une première qui se disputera à la Station des Rousses (39) dans le massif des Rousses avec deux courses au programme : un 17 km présentant 250 m de dénivelé et un 10 km avec 150 m de dénivelé.  Des trails sur neige à effectuer de nuit avec un départ à 17h45 suivi d’un repas jurassien pour vous réchauffer et reprendre vos esprits.

Les deux parcours s’effectueront sous la forme d’une seule boucle. Si une grande partie s’effectuera sur des pistes damnées réservées au ski nordique et à la pratique de la raquette, les organisateurs ont aussi pensé à quelques passages hors pistes afin de ressentir les bienfaits de la poudreuse en sous-bois… Le tracé empruntera la fameuse montée de l’Opticien, avant de prendre les pistes de la Transjurassienne (célèbre épreuve de ski de fond) autour et au coeur du Fort des Rousses. L’arrivée se fera au centre de l’omnibus avec un finish surprise !

Les informations pratiques sont sur la fiche de l’O’XYRACE, trail blanc jurassien dans notre calendrier des courses

Réagissez