Le trail du Mont d’or entre lacs et montagnes (Métabief, 25), les 18 et 19 juin 2016

Il est devenu au fil des années un incontournable du trail franc-comtois. Pour sa 4ème édition, le trail du Mont d’or aura lieu les 18 et 19 juin à Métabief (25) au cœur des Montagnes du jura.

Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour

Alors que l’an passée, l’organisation avait fait largement le plein avec 884 inscrits pour une course normalement limité à 800 participants, le trail du Mont d’or entend bien s’inscrire dans la durée. Passant sur le toit du Doubs, entre lacs et montagnes, le trail du Mont d’or (1463 m d’altitude) répartit sur 4 courses, des itinéraires variés, que sont le trail des crêtes (17km – 750m D+), le Tour du Mont d’or (26 km – 1450 m D+), le Trail du Mont d’or (44 km – 2245m D+) et enfin la verticale du Morond.

Plusieurs favoris seront, bien évidemment, présents sur la ligne de départ : Stéphanie Curty, auteure d’un très bon Trail des Forts, Jean-Marie Thevenard (Team Sport et Neige – parrain du Trail du Mont d’or) seront attendu surl’épreuve reine. Louise Wanner (team Espoir Doubs Terre de Trail), Jérémy Buache (team Sport et Neige) ou encore Vivien Beschet (team O2Score) s’affronteront sur l’épreuve du Tour du Mont d’or. Tandis que Marion Hugonnet Laure Coste et Samuel Guy sont attendus sur le Trail des Crêtes.

Au gré d’un parcours montagnard bien escarpé typiques des alpages et du massif jurassiens, les participants auront à faire à des sentiers diversifiés avec des singles, des chemins forestiers, le chemin des crêtes, de la pâture, des racines, et des cailloux. Depuis l’année dernière, le trail du Mont d’or fait même une excursion en territoire helvétique. Ceux qui font le 44 km, découvriront le Suchet (1588 m) et sa vue donnant sur les lacs franco-suisse ainsi que la chaîne Alpestre. C’est ainsi tout l’arc alpin qui se dévoile, du Mont-Blanc aux hauts sommets du Valais suisse.

Le Mont d’or sera également le terrain de jeu de Xavier Thevenard (Team Asics et double vainqueur de l’UTMB) et son frère Jean-Marie (Team Running Conseil- sport et neige), parrains et ambassadeurs de cette édition, et qui comme l’an passé ont réalisé un teaser un brin déjanté pour mettre en valeur l’épreuve.

 

Réagissez