Le Grand Trail du Saint-Jacques (11 juin 2016) : des sentiers et des modèles à suivre !

Après avoir fait peau neuve en 2014, le Grand Trail du Saint-Jacques est de retour pour sa 5ème édition, le samedi 11 juin 2016. Un trail estival dont l’objectif premier est de se démarquer du calendrier trail automnal très chargé.

Grand Trail du Saint Jacques 2016

Pour sa 5ème édition, le trail de Saint Jacques se laisse guider par le GR65 – le célèbre chemin de Grande Randonnée – et voit les choses en grand pour s’inscrire comme un rendez-vous à ne pas manquer.

L’édition 2016 s’élancera samedi 11 juin depuis six communes différentes, pour autant de distances à parcourir. Un nouveau tracé de 100 kilomètres (3000mD+) sera testé cette année. Cependant, la course phare reste le Grand trail et sa distance de 70 km (2500mD+). Le grand trail du Saint-Jacques s’adresse ainsi tant aux pointures nationales qu’aux coureurs du dimanche grâce à une grande diversité dans ses épreuves.

Coté parcours ceux de 2015 seront reconduits à 90 %. L’itinéraire plus nature, aura droit néanmoins à sa part de nouveautés puisqu’un travail de suppression des portions de bitumes trop cassantes a déjà été entrepris.

  • Une arrivée « historique »

Si les gorges de la Seuge, Notre-Dame d’Estours, la chapelle de Rochegude et le Canyon du Rouchoux seront bien au programme, les foulées des participants se dirigeront toutes dans la même direction, à savoir : la cathédrale du Puy en Velay. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et récemment classée deuxième  monument préféré des Français 2015, le monument servira d’ultime juge pour les concurrents.

De par son une implantation en ville haute et une arrivée au pied des marches de la cathédrale, l’édition frappe fort et s’inscrit comme un rendez-vous incontournable et devenant la vitrine du trail et de la Haute-Loire.

 

GTSJ-13-13-page-001
Parcours du Grand Trail de Saint-Jacques : 70km (2500mD+)

1 réaction à cet article

  1. innadmissible de partir du lac du bouchet pour la rando et de n avoirun ravitallement au bout de 20km de marche je n ai jamais vu ca a croire que les marcheurs sont vraiment pris pour des IMBECILES et que nous servons en definitifs qu a remplir les caisses vu le montant de l inscription

    Répondre

Réagissez