De la nouveauté sur le Grand trail du Saint Jacques, le 11 juin 2016

Initialement organisé au début de l’automne, le Grand Trail du Saint-Jacques est devenu depuis 2015 un rendez-vous estival. Il se déroulera donc le 11 juin 2016 sur le fameux chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et promet bien des surprises.

st jacques

Créée en 2012, Le Grand Trail du Saint-Jacques est le type de course nature qui fait l’unanimité sur le plan convivial, touristique et sportif. La grande notoriété du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle attire de nombreux coureurs de tous horizons. Sous le regard admiratif et bienveillant des nombreux pèlerins et des innombrables troupeaux en pâture, ils sont chaque année plusieurs milliers à courir sur cette épreuve, désormais mondialement connu. La beauté austère des paysages, l’hospitalité, le patrimoine culturel sont autant de raisons qui donnent à cet événement une atmosphère si particulière.

Pour cette épreuve 2016 qui dit nouvelle édition, dit nouvelles formules. Le Grand Trail du Saint-Jacques innove et propose pour la première fois une formule Ultra de 100 km au départ du Sauvage, réservée à 60 coureurs confirmés. Une formule qui a naturellement été complète.

L’autre nouveauté concerne la formule Randonnée de 28 km. Celle-ci prendra son envol du Lac volcanique du Bouchet. Enfin dernier changement et pas des moindres, le parcours de 70 km, qui accueille l’ensemble des formules sera reconduit dans sa version “plus nature”. Ce tracé privilégie les single-tracks plutôt que les pistes larges ou le bitume et permet de découvrir de nombreux sentiers, moins connus, plus sauvages qui jouxtent le fameux GR65. Pour les coureurs, c’est plus de tranquillité et des nouveaux paysages tels que les gorges de la Seuge ou encore le Devès. Cette 5ème édition sera le témoin d’une arrivée historique qui se fera pour la première fois au pied des marches de la célèbre cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay.

st jacques 2

En collaboration avec l’Association du Grand Trail, Raidlight & Natur Running, partenaires officiels de l’édition 2016, l’organisation propose une reconnaissance du parcours phare sur deux jours (16 et 17 Avril 2016). En groupe limité de 30 personnes pour des raisons de confort, les inscrits bénéficieront d’un encadrement personnalisé. Chacun à la conquête des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle pourra ainsi repérer le tracé, préparer au mieux sa course ou simplement découvrir un parcours ponctué de paysages grandioses.

Retrouvez l’ensemble des informations sur la fiche de la course du Grand Trail du St Jacques et également sur le site de la course

Réagissez