Lancement de The Tower Run : 1er circuit de courses verticales en France

Concept avant-garde jamais organisé, The tower run est la première et la plus importante compétition verticale française. Elle réunit 6 ascensions de tours des quatres coins de l'hexagone, et c'est la ville de Marseille qui accueillera la première étape, le 23 avril 2016. Alors prêt à monter dans les tours?

the tower run marseille

Face à une demande croissante et une envie d’inédit dans le milieu de la course à pied, de nouveaux formats originaux accessibles à tous, ont vu le jour. La course verticale est un de ces nouveaux concepts, alliant sensations fortes convivialité et solidarité.

En 2016, Verama, société spécialisée dans l’organisation de courses verticales, lance TheTowerRun : 1er circuit de courses d’escaliers dans les plus hauts et prestigieux monuments français. Concept de montée d’immeubles inédit qui débutera au mois de mai et s’annonce déjà comme la plus grande aventure verticale jamais organisée en France.

Marseille est la 1ère ville étape, et proposera de grimper le plus rapidement possible les 25 étages et les 100 mètres d’ascension de la Tour Méditerranée le 23 avril 2016.  Les meilleurs coureurs de chacune des étapes, auront  l’occasion de décrocher une qualification pour la Verticale de la Tour Eiffel 2017. De quoi ravir les 1 500 participants attendus!

Avec le circuit TheTowerRun on arrête de courir à plat et on grimpe pour la bonne cause. En effet, la compétition s’inscrit dans une démarche solidaire, et l’étape phocéenne se fera au profit de Handicap international. Les frais d’inscription de 15€ sont accompagnés d’un don libre de minimum 2€ versé à l’ONG.

Découvrez ci-dessous le calendrier 2016 :

Réagissez