La Run&Bike Solidaire (Saint-Cloud, 92), le 12 octobre 2014

Participez à une course solidaire au profit du Secours Populaire Français.

image002

A l’initiative de la Fondation d’Entreprise FDJ® et des Étoiles du Sport, la Run&Bike Solidaire verra le jour à Paris le 12 octobre 2014, au Domaine national de Saint-Cloud en présence de grands champions Français tout en étant parrainée par deux athlètes emblématiques que sont Marie-José Pérec et Jimmy Vicaut, cette première édition mise sur la solidarité.

Et cette course est solidaire pour plusieurs raisons. Solidaire, car la « Run&Bike » est une course en binôme avec un coéquipier à vélo et l’autre à pied qui devront, ensemble, réaliser une boucle de 10 km dans le Parc de Saint-Cloud.
Solidaire, car pendant toute la journée, un Village Multisports sera installé à la Faisanderie, l’un des sites du Stade Français, sur lequel le grand public pourra découvrir gratuitement différentes activités sportives telles que le football, le tennis, l’athlétisme, l’escrime, le tir à l’arc, le tennis de table, le rugby, ou encore le judo, animées par les Champions des Étoiles du Sport.
Enfin, vous pourrez participer à un « Km Solidaire » en vous relayant sur un tapis de course ou un vélo trainer. Chaque kilomètre parcouru sera converti en euro par la Fondation d’Entreprise FDJ® et constituera un don pour le Secours populaire français pour permettre l’accès au sport aux plus démunis, en contribuant aux frais d’inscription dans un club sportif.

Lors de la dernière édition, en juin 2014 dans le Cantal, la Run&Bike Solidaire a attiré plus de 12 000 personnes notamment sur le Village Multisports, où étaient présents une trentaine de Champions des Étoiles du Sport tels que Martin Fourcade (biathlon), Marie-José Pérec (athlétisme) ou Jérôme Fernandez (handball) pour encadrer les différentes disciplines représentées.

Les Courses 

  •  La « Run&Bike Solidaire »

Avec un départ devant la Faisanderie, par équipe de 2 et muni d’un seul vélo, cette course est une boucle de 10Km dans le Parc de Saint-Cloud.

  • La Course Enfants

Sur un parcours d’1 km, tous les enfants de plus de 6 ans qui le souhaitent peuvent participer à cette épreuve avant tout ludique. Le principe est simple : réaliser ce kilomètre en courant, le chronomètre étant secondaire.

Rendez vous le 12 octobre 2014 pour une journée de sport solidaire !

1 réaction à cet article

  1. Date mal choisie!!!!! 20km de Paris

    Répondre

Réagissez