La Parisienne 2014 : les inscriptions débutent le 1er février

Au coeur des 24 heures du sport féminin

Comme l’an passé, les inscriptions pour La Parisienne seront possibles à partir du 1er février. Mais en 2014, cela coïncide avec la première édition des « 24 heures du sport féminin ». Tout un symbole.

Parisienne 2013

Elle aime bien « que les choses aient un sens dans la vie ». Alors Jennifer Aknin directrice de La Parisienne, se réjouit de la date retenue par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) pour lancer la première édition des « 24 heures du sport féminin », ce samedi 1er février 2014. Parce que c’est aussi le jour qui avait été choisi par les organisateurs de la plus grande course féminine de France pour lancer la campagne d’inscriptions 2014. Une date à l’origine « complètement arbitraire » (comme en 2013) qui a cette fois pris tout son sens.

Ces « 24 heures du sport féminin », lancées par Christine Kelly, présidente de la mission « sports » au CSA, visent à mobiliser les médias pour mettre en valeur le sport féminin. Car le constat est sans appel : 7% des retransmissions sportives sont féminines, et à 95% diffusées sur des chaînes de télévision payantes (selon une étude du CSA).

Plusieurs événements auront lieu à travers la France durant cette journée, et seront relayés par les médias. A noter qu’un flash mob aura lieu sous la Tour Eiffel ce 1er février à 10h sur la chanson « Think » d’Aretha Franklin et avec la chorégraphe Odile Bastien. Parmi les autres initiatives : la retransmission du match de football PSG/Montpellier (D1 féminine) à 18h30 sur France 4, avant la diffusion du match de rugby France/Angleterre comptant pour le Tournoi des VI nations féminin (à 20h45) (voir plus d’informations sur l’opération).

Concernant La Parisienne, 35 000 dossards (soit 5 000 de plus que l’an dernier, voir la vidéo de l’édition 2013) vont donc être mis en vente dès ce 1er février pour la 18ème édition (le 14 septembre) qui mettra à l’honneur la Californie. Le parcours, long de 6.7 kilomètres, ne sera pas modifié et partira donc du Pont d’Iéna, pour rejoindre la Place Joffre, devant l’Ecole Militaire, en passant par la place de l’Alma, le pont Bir-Hakeim ou encore l’avenue Bosquet. 

Réagissez