FFA : attention votre licence ne sera plus valable au 31 août 2015

Licenciés pensez à renouveler votre licence au plus vite, vous ne pourrez plus présenter la licence 2014-2015 après le 31 août 2015.

cartelicence2015

C’est une information qui est passée un peu inaperçue et qu’il est bon de rappeler. Votre licence n’est plus valable à compter du 1er septembre 2015.

Depuis plusieurs années, beaucoup avaient pris l’habitude de ne guère s’en préoccuper puisque « la Licence restait valable durant le mois de septembre », mais il va falloir oeuvrer rapidement car ce n’est plus le cas. En effet, une circulaire de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a dernièrement rappelé aux organisateurs ce changement majeure quant à la période de validité de la licence sportive, le Comité Directeur ayant lors de sa réunion du 5 avril 2015, décidé de mettre en conformité les Règlements Généraux avec les autres textes officiels fédéraux et de supprimer cette mention sujette à interprétation.

De fait à compter de la saison administrative 2015-2016, les licences doivent être délivrées dès le 1er septembre 2015. Ce qui implique que plus aucune Licence 2014-2015 ne pourra pas être présentée pour la participation à une compétition se déroulant à compter du 1er septembre 2015.

Pour les courses hors stade vous pouvez toujours utiliser un certificat médicale en cours de validité à la date de la course. (Lire le certificat médical type)

Lire aussi

Le certificat médical, un passage obligé pour tous

Que faut-il fournir pour s’inscrire à une épreuve de course à pied ?

 

Réagissez