Défi Run : trois villes pour tenter de relever les défis !

Villeneuve d'Ascq, Nice ou Paris, trois nouveaux rendez-vous pour la rentrée 2014

Si vous voulez vous mesurer aux plus grands champions de l'athlétisme français, la Défi Run est faite pour vous !

CPDEFI-2

Depuis le mois de mars 2014, neuf champions du sport français (Christine Arron,  Jean Galfione, Mehdi Baala, Stéphane Diagana ou encore Bob Tahri) proposent gratuitement des séances sportives à tous ceux qui le souhaitent, quel que soit leur niveau, dans huit villes en France. (voir le test de la rédaction d’une séance avec Marc Raquil)
A la rentrée, ces coachs passent à la vitesse supérieure en lançant la DÉFI RUN dans trois villes. Ils seront à Villeneuve d’Ascq le dimanche 28 septembre 2014, à Nice le dimanche 5 octobre 2014 et à Paris le dimanche 19 octobre 2014.

Le concept est simple, ouvert à tous et consiste en deux parcours au choix de 5km ou 10km qui seront agrémentés de quatre défis sportifs chacun articulé autour d’une capacité physique spécifique et imaginés par les coachs du Fit Challenge ASSU 2000 qui anime ce programme sport-santé mis en place dans huit villes de France avec des séances de coaching gratuites.

 LES DÉFIS:

  • Défi Agility (Coordination)
    Pour relever ce défi proposé par Stéphane Diagana et Brahim Asloum il vous faudra de la coordination mais aussi de la souplesse et de l’agilité. Vous devrez faire preuve d’équilibre pour franchir d’étroites poutres, ramper sous des haies et des grillages ou bien user de votre souplesse pour sortir d’une toile d’araignée géante.
  • Défi Speed (Vitesse)
    Ici, la fréquence mais surtout la vitesse seront testées grâce à des exercices concoctés par Christine Arron et Muriel Hurtis.  Après quelques exercices de fréquence gestuelle, vous pourrez faire étalage de votre pointe de vitesse sur un 100m, un 50 mètres haies, ou encore traverser un champs de pneus ou un labyrinthe en étant le plus vif possible.
  • Défi Strong (Force)
    Il faudra faire preuve de force, aussi bien du haut du corps que des jambes, pour venir à bout de ce défi proposé par Jean Galfione et Marc Raquil (retrouvez ici une séance de coaching avec lui). Porter des sac de sable, passer au dessus de murs à taille humaine, ou encore grimper à l’aide d’une corde sur un immense plan incliné, tout se jouera dans les muscles !
  • Défi Resist (Résistance)
    Résistance et endurance seront les deux qualités nécessaires pour terminer ce défi imaginé par Leslie Djhone, Medhi Baala et Bob Tahri dans lequel vous allez monter et descendre des escaliers, franchir des obstacles en tout genre ou encore escalader des dunes !

Un village partenaires avec un parcours sportif gratuit pour les enfants et des animations diverses (stand photo, espace dédicaces et photos avec Champions…) sera également ouvert pour chaque course.
Coté tarifs, les engagements débutent à dix euros sur le 5 km et quinze euros sur le 10 km et vous avez la possibilité de vous inscrire en groupe.

A l’issue de ces parcours, pas de classement final mais une évaluation sur les quatre compétences physiques et la possibilité de se comparer aux résultats de ces athlètes qui cumulent 2 titres olympiques, 8 titres de champion du monde, 12 titres de champion d’Europe et 63 titres de champion de France !

Alors enfilez vos runnings et courez vous mesurer à eux !

Réagissez