Découvrez le calendrier 2016 du Trail Tour National

Alors que la saison 2015 du TTN touche à sa fin, les titres ayant déjà été attribués en trail court, la fédération française d'athlétisme a dévoilé le calendrier 2016.

TRAIL_TOUR_NATIONAL

On prend les mêmes et on recommence !  C’est en substance le constat qui s’impose lorsque l’on découvre le calendrier 2016 du Trail Tour National.
Alors que les titres de la saison 2015 ont déjà été attribués sur trail court et qu’il reste une dernière étape sur trail long (Belfortrail le 18 octobre 2015), le calendrier du TTN 2016 est désormais connu.
En trail court, seul le 32 km des Gendarmes et des Voleurs de Temps est remplacé par le 30 km de l’Ultra Trail de Côte d’Or, toutes les autres étapes étant reconduites.
Du côté du trail long, la SaintéLyon ne fait plus partie du calendrier du TTN tout comme le Trail Golfe du Morbihan alors que le Trail des Poilus (51 km et 1 700 m D+ ) fait lui son entrée.

Le principe reste le même et chaque épreuve attribuera des points en fonction du classement et du nombre d’arrivants. Le classement final Trail Court du « Trail Tour National » ainsi que l’attribution des titres de vainqueurs se feront par addition des scores obtenus sur les quatre meilleures épreuves et les Championnats de France. Pour le Trail Long, les trois meilleures épreuves et les Championnats de France serviront à déterminer le classement final.

Les 13 étapes Trail Court (21 à 41 km)

 

Les 11 étapes Trail (+ 42 km)

 

Réagissez