Cross National UNSS (dimanche 18 janvier 2015) : les jeunes filles à l’honneur

Le Cross National UNSS sera le préambule des 24h du sport féminin le dimanche 18 janvier 2015 aux Mureaux.

cp_cross_national1.001

L’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) permet aux femmes, dès leur plus jeune âge, d’accéder à la pratique sportive et d’en découvrir les différentes disciplines.

Le dimanche 18 janvier 2015 près de 2 000 élèves en provenance de 250 établissements scolaires de toute la France vont s’affronter dans des épreuves de course à pied sur la base loisirs du Val de Seine aux Mureaux. Parmi eux, plus de 800 filles pour représenter et mettre à l’honneur le sport féminin.
L’UNSS a donc choisi d’habiller toutes les participantes dans la même tenue. Un prix spécial « fille en or » récompensera la meilleure sportive scolaire de France dans chacune des catégories : benjamine, cadette, junior et trophées et cadeaux récompenseront les participantes. L’UNSS organisera également un flash mob dans le village spécialement dédié aux femmes du Cross national UNSS, lieu d’échange autour du sport féminin.

Dans ce cadre, Christine Kelly, fondatrice des 24h du sport féminin, qui valorisent les sportives et leur permettent de bénéficier de l’attention des média, a souhaité associer sa démarche à l’UNSS, car celle ci est une des associations sportives qui accueille le plus grand nombre de pratiquantes. Les 420 000 filles de l’UNSS représentent 41 % des effectifs présents sur les terrains de sport français.

Le samedi 24 janvier se tiendront les 24h du sport féminin et l’UNSS mettra à disposition les images des féminines du CROSS NATIONAL qui pourront être diffusées le jour des 24h du sport féminin, pour mettre à l’honneur les filles de l’UNSS ce jour là.

Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’éducation nationale, Christine Kelly et les championnes Muriel Hurtis, Camille Muffat et Assa Koita seront présentes pour encourager les filles de l’UNSS à se dépasser sur leurs terrains de sport.

Un beau partenariat pour faire avancer le sport féminin en France !

Réagissez