Courir en Aubrac (Nasbinals, 48), le 23 juin 2013

Partez à la découverte des chemins de Lozère

Courir en Aubrac

Nasbinals accueillera le week-end du 22 et 23 juin pas moins de 7 courses. Avec des tracés de 8 à 55 km, toutes les profils de coureurs sont satisfaits.

La capucine, course de 11 km avec 200 m de dénivelé est réservée aux féminines. Le parcours est accessible. Tout débute sur une grande piste afin de rejoindre les premiers alpages avant de s’lancer dans les prairies pour gagner un très beau chemin bordé de murets légendaires. 

La Capucin avec ses 18 km et 350m de dénivelé est la course parfaite pour s’initier au trail. Drailles, alpages, ruisseaux et burons sont au programme. Pour les plus aguerris place à la « Cap Aubrac » longue de 28 km avec 750 m de dénivelé. Pour la première fois cette année le parcours passera, comme ses grandes soeurs (lemarathon des Burons et l’Aubrac Circus), au sommet du Suc de Born, point culminant de la course à 1384m. Le peloton sur cette course pourra découvrir un condensé de l’aubras avec drailles, alpages et forêts.

Le marathon des Burons (42 km et 1 400 m de dénivelé) se courra cette année seul ou en relais, la nouveauté 2013. Les équipes seront constitués de 2, 3 ou 4 traileurs. Les équipes de deux se partageront les 42 km en 20.5 km et 22.2km; les équipes de 3 en 20.5 km, 10.6 km et 11.6 km; les équipes de 4 en 8.4 km, 12km, 10.3km et 11.6 km. Le parcours est tracé sur le plateau sauvage de l’Aubrac avec des alpages, de la forêt, l’ancienne voie romaine et les crêtes afin de découvrir la beauté du plateau. Une parcours exigeant mais qui offre de belles sensations.

La course reine se dispute sur 55 km avec 2000 m de dénivelé, l’Aubrac Circus, une création 2012. Départ à 5h30 du matin et distance à parcourir en moins de 10h30 avec au programme cette année, les coins les plus secrets et les plus beaux de ces alpages.  La forêt des Inguilhems, au lever du jour, suivi de la forêt de Brameloup pour rejoindre le Suc de Born et sa terrible montée. Il faudra ensuite s’attaquer aux vallons avec ses torrents, à la draille du Carteyroux avant de parcourir les alpages,  pour enfin mettre le cap vers Nasbinals.

Un programme chargé avec pour tous et toutes un repas aligot offert en fin d’effort. Les inscriptions sont toujours en cours mais attention les dossards partent vites. Plus de 4 000 coureurs sont attendus.

Toutes les informations sur la fiche de Courir en Aubrac dans notre calendrier des courses

Réagissez