« Beat The Sun » : quand Asics vous propose de défier le soleil

Après une première édition – baptisée « Outrun the Sun » - en 2014, Asics propose le 21 juin 2015 le concept « Beat The Sun ». Au programme : 15h41mn35s pour faire le tour du Mont Blanc. En relais par équipe de trois athlètes professionnels et trois amateurs.

unnamed

Six Européens (un Britannique, un Autrichien, un Allemand, un Français, un Italien et un Espagnol), trois Américains,  trois Africains, et trois Asiatiques – soit quinze personnes au total – vont être sélectionnés par Asics pour participer à l’aventure « Beat The Sun » le 21 juin 2015 autour du Mont-Blanc. Comme lors de la première version du concept (« Outrun the Sun », voir plus d’explications) en 2014, l’objectif est simple : boucler le tour du Mont Blanc en courant plus vite que le soleil, soit en 15h41mn35s maximum pour un parcours de 148 kilomètres.

En 2014, seuls des athlètes professionnels de la marque japonaise avaient participé à cette course. Pour 2015, l’équipementier a donc souhaité associer des coureurs « amateurs ». Au final, cinq équipes de cinq continents seront formées. Elles comporteront six coureurs – trois professionnels (mais pas uniquement des trail runners) et trois amateurs.

Les personnes intéressées (hommes ou femmes) peuvent dès à présent envoyer leur candidature sur le site de l’événement. Un programme de préparation et de coaching sera ensuite délivré aux participants. Et un rassemblement d’une semaine sera organisé à Chamonix avant le jour J.

A noter que des « amateurs » seront coachés par un athlète de leur équipe continentale. Pour l’équipe « Europe du Sud », c’est à Emmanuel Gault, tout récent vainqueur de l’Eco-Trail de Paris 2015, que reviendra la mission.

La vidéo de présentation de Beat The Sun

Réagissez