A lire : Se nourrir, marcher et courir vegan

Courir de façon performante en étant végétarien, c'est possible selon Matt Frazier. Découvrez les recettes, les plans d'entrainement et les astuces de cet ultra-runner américain.

téléchargement

On a tendance à croire qu’un régime alimentaire omnivore est indispensable à la pratique d’un sport, surtout si l’on pratique cette activité en compétition. Pourtant, les régimes végétariens deviennent de plus en plus fréquents, et ce même parmi les sportifs.

C’est le cas de Matt Frazier, végétarien depuis 2009 et coureur de marathons et d’ultra-marathons (80 km). Dans son livre, « Se nourrir, marcher et courir vegan », il donne une foule de conseils pratiques concernant le régime végétarien et son adaptation à la course à pied. Car selon lui, on peut courir plus vite et plus longtemps en adoptant ce régime alimentaire.

On retrouve ainsi 58 recettes très détaillées puisque en plus des ingrédients et de la méthode de préparation, vous retrouverez les apports caloriques et en macro nutriments de chaque plat. Les grammes de glucides, lipides et protéines sont ainsi clairement mesurés, afin d’éclairer au maximum le lecteur sur ce type de régime. Des astuces et des anecdotes rythment et ponctuent l’ouvrage, ainsi que des témoignages de nombreux sportifs végétariens. On y trouve enfin des programmes d’entrainement détaillés allant du 5 km au semi-marathon.

Alors oui, les commandes au restaurant ne seront pas toujours évidentes et vous allez vous attirer quelques remarques amusées de vos amis, mais avec « Se nourrir, marcher et courir vegan », vous avez toutes les données en main pour découvrir en détails un régime végétarien adapté à la course à pied.
A vous de vous faire votre opinion !

Réagissez