A lire : Je me mets à la gym pour les nuls

Si vous êtes débutant et souhaitez entretenir et développer votre condition physique à domicile, ce petit guide sera un bon compagnon.

9782754076173

Parfois il suffit juste d’un petit coup de pouce pour se lancer dans une activité sportive. Le guide « Je me mets à la gym pour les nuls » est peut être celui qu’il vous faut si vous souhaitez pratiquer une activité physique régulière, mais rechigner à vous inscrire dans une salle de sport.

Floriane Garcia, kinésithérapeute et ancienne athlète de haut niveau en aviron, vous démontre dans cet ouvrage que faire de la gym chez soi est à la portée de tous. Il vous suffira juste d’y mettre un peu de volonté !

Après quelques pages décrivant les avantages de se mettre à la gym, l’auteur vous propose des séries d’exercices afin de mieux appréhender votre corps et le renforcer musculairement de façon très simple. Une chaise, le mur de votre salon ou un tapis de sol, pas besoin de machines pour faire de l’exercice physique.
Chaque exercice est détaillé et illustré par une ou plusieurs photos (une centaine tout au long du livre) et les débutants sont parfaitement pris en main. Une fois les exercices passés en revue, et ils sont nombreux, Floriane Garcia vous propose une dizaine de programmes de gym afin de réaliser des séances complètes en fonction de la partie du corps que vous souhaitez travailler (haut, bas ou ensemble du corps).
Détail intéressant, des variantes d’exercices sont proposés pour les femmes enceintes, les personnes âgées ou souffrant de maux de dos.

Simple à lire et didactique, « Je me mets à la gym pour les nuls » sera donc un bon guide pour les débutants qui souhaitent entretenir leur condition physique à domicile.

Je me mets à la gym pour les nuls
172 pages
Editions First
Prix : 9,95 euros

Réagissez