Le test des manchons Asics Compression Calf

Que penser des manchons de compression Asics Calf ? Notre testeur Thierry Richeton apporte des éléments de réponse, test sur chemins et bitume à l'appui.

Asics Compression Calf manchons

Le testeur

Thierry Richeton

51 ans
Technicien hydraulique
Taille : 1 m 75
Poids : 70 kg
Pratique du running depuis 6 ans
Chronos

10 km : 51mn
Marathon : 3 h 44
Semi-marathon : 1h 48

Coureur de l’équipe Défi Joëlette, pas de gros trail en compétition, mais beaucoup de sorties  « nature » de 20 à 35 km entre amis, trail des capucins (Aubrac 18 km), marathon vert de Rennes avec la Joëlette Défi …

Les conditions du test

J’ai utilisé ces manchons lors d’entraînements sur des terrains variés (bitume, sentiers forestiers) et lors de deux sorties longues plus intenses (2h30 de course sur des terrains plus escarpés). Les températures étaient comprises  entre -5°C et + 10°C, et le temps sec.

Le test

Les adeptes des couleurs qui flashent seront certainement frustrés par ce modèle ultra sobre d’Asics. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le produit n’est pas spécialement « fun » (à noter quand même qu’il existe un modèle en bleu ciel). La seule touche de « gaité » se situe au niveau du logo brodé qui, contrairement à ce qui est indiqué, n’est pas du tout réfléchissant !

Le produit est disponible  en « S, M, L, XL », mais les correspondances entre ces tailles et les tours de mollets ne sont pas données. Le modèle est mixte, donc méfiance ! Il faut un peu fouiller sur Internet pour obtenir un tableau d’équivalences qui permet de choisir le bon modèle, et donc espérer tirer tous les bénéfices de la compression…

A première vue, ces manchons semblent également assez épais, comparés aux modèles que j’ai eu l’occasion de porter, mais l’essayage redonne confiance. Le confort est au rendez-vous, le tissu très agréable à porter, la finition des coutures est soignée.

La compression du mollet est modérée, et la sensation agréable. La tenue est bonne,  les manchons ne glissent pas sur la jambe, même au bout de plusieurs heures de course. On les oublie très vite.

Pas de problème d’évacuation de l’humidité non plus, mais sous ces températures hivernales, difficile de donner une appréciation définitive.

La qualité du tissu ne pose aucun problème de solidité après une dizaine de lavages en machine à 30°C.

Conclusion 

Très confortables et modérément compressifs, ces manchons seront très agréables à l’entraînement et en compétition longue distance.

La fiche des manchons Asics Compression Calf

Marque : Asics
Modèle : Compression Calf
Utilisation : entraînement et compétition

Prix : 32€

Acheter les manchons Asics Compression Calf sur lepape.com

Quelques photos du test des manchons Asics Compression Calf

 

Réagissez