Le test des chaussettes Falke RU Stabilizing

Jonathan Denis a découvert les chaussette Falke. Après s'être entraîné avec, il les a adopté en compétition.

Falke RU Stabilizing

Le testeur 

Jonathan Denis

24ans
Pompier

Taille: 1m74
Poids : 75 kg

Pratique du running depuis 6 ans

Chronos :

Marathon: 3h59
Semi-marathon: 1h46mn
10 km : 48mn

Les conditions du test

En entrainement sur plus de 250 km, généralement tôt le matin par temps très froid. Préparation et compétition avec l’Origole par temps frais et humide

Le test

Ces chaussettes, au look sympathique, sont très agréables à porter. Elles se décomposent en plusieurs parties. Au niveau de la cheville, le tissu est assez fin, et ne comprime pas l’articulation. Le talon est un peu plus épais. Au niveau du coup de pied le tissu est toujours fin sur la partie noire alors qu’en dessous, partie grise, on note une épaisseur plus prononcée offrant un meilleur confort ainsi qu’une meilleure stabilité ! La chaussette tient chaud mais reste respirante afin de bien évacuer la transpiration. Même après un effort intensif ou prolongé les pieds sont secs. Le tissu est doux et n’offre aucun frottement.
Autre atout après plusieurs lavages la chaussette tient toujours bien le pied.

La conclusion

Les chaussettes Falke RU Stabilizing sont agréables à porter, remplissent parfaitement leur fonctions et savent se faire oublier pendant la course. Elle sont destinées au coureur exigeant souhaitant être maintenu et stabilisé. Elle peuvent être utilisées par tous coureur peu importe le niveau de course à pied.

La fiche technique

Matériaux: 47% Polypropylene 39% Coton 14% Polyamide

Empiècements moelleux pour amortissement optimal et une stabilité dynamique
Répartition idéale de la pression et contact parfait
Démarcation droite / gauche
Coupe qui reprend la morphologie de votre pied

Prix : 22 €

Acheter les chaussettes Falke RU Stabilizing sur lepape.com

1 réaction à cet article

  1. Je me permets de donner mon avis. J’ai couru une fois avec ce modèle. Il s’agit selon moi plus d’une chaussette de rands voire de ski. Très épaisses et chaudes, le pieds glisse dedans avec la transpiration. Confortables au demeurant, il me parait assez improbable de courir longtemps avec, surtout sur route et en été! Je les garde pour les sorties randos ou l’hiver au ski!

    Répondre

Réagissez